
Papier (209 pages) et numérique - Paru en juillet 2025
J'étais hyper curieuse de lire ce roman et clairement, même en vacances alors que je lis moins, je l'ai dévoré. J'ai adoré Dean et Astrid même si au premier abord on a envie de se méfier de lui, forcément avec ce qu'il lui fait (rien de grave) on n'aurait pas envie de lui faire confiance mais plus on apprend à le connaître et plus on l'apprécie. Quant à Astrid, elle est une combattante prête à tout pour les gens qu'elle aime et elle va nous le prouver à plusieurs reprises. Le côté fin du monde à cause d'une pandémie n'est pas sans nous rappeler ce qui s'est passé il y a 5 ans maintenant mais ça ne m'a pas derangee du tout, j'ai au contraire été totalement prise par ce qui arrive aux protagonistes. Ils vont faire de nombreuses rencontres lors de leur fuite, bonnes ou moins bonnes et j'ai aimé la manière dont on va vivre chaque instant avec eux, certains étant plus stressants que d'autres. Les événements s'enchainent très, trop, vite et c'est le seul bémol parce que je serais bien restée davantage avec eux dans leur monde. On vit cette apocalypse d'une manière très forte et j'ai aimé les sentiments qui naissent et s'épanouissent, quels qu'ils soient. Le final est lui aussi un peu rapide même si on a toutes les réponses à nos questions et j'ai aimé cette fin et ce qu'elle implique. Une histoire un peu rapide qui se dévore et nous donne le sourire malgré le sujet abordé !
En bref, j'ai énormément aimé Dean et Astrid, ils sont tous les deux attachants, j'ai adoré leur combativité et la manière dont ils vont nous tenir en haleine tout au long de l'aventure. Le bémol pour moi vient du fait que tout est trop rapide même si on a toutes les réponses à nos questions. Le final est intense et on les quitte avec un grand sourire. Une tres chouette aventure qui est avant tout humaine.
Note : 17/20
A lire si vous aimez : les histoires de fin du monde avec une pandémie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand le tout va un peu vite !
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!