
Papier (280 pages) et numérique - Paru en juin 2025 chez Koda
Comme je suis faible et influençable, j'ai vu passer cette publication sur Instagram et je me la suis commandée. Aussitôt reçue et aussitôt lue, j'ai trouvé cette mise en bouche sympathique bien que certaines choses soient restées un peu floues, comme par exemple comment notre héroïne voyage dans le livre qu'elle est en train de lire... Mais ça ne m'a pas empêchée de le dévorer, j'ai beaucoup aimé Ruby, son questionnement sur la portée de ses actions, sur le fait qu'elle essaye de s'intégrer dans le nouveau monde qu'elle va côtoyer quand elle est mariée de force. Sa relation lointaine avec son mari est parfois un peu risible, ils ne s'approchent pas et se jaugent en permanence et forcément, ils vont devoir trouver un terrain d'entente sauf que la jeune femme sait ce qui se passe plus loin dans le livre. Elle va donc essayer de jouer sur ses seuls atouts et j'avoue que très souvent j'ai levé les yeux au ciel même si j'étais en même temps très curieuse de voir où on allait. Les dessins sont vraiment très chouettes et nous plongent facilement dans l'intrigue, j'ai lu, plus jeune, pas mal de livres avec les Borgia en personnages principaux et j'ai donc retrouvé avec plaisir cette ambiance de complots, de manipulation et de mensonges. Le final nous donne bien évidemment l'envie de lire la suite et d'en savoir plus. Une chouette mise en bouche malgré ses petits défauts.
En bref, si j'ai trouvé le départ un peu flou, je me suis assez rapidement laissée entrainer à la suite de Ruby et j'étais curieuse de voir comment elle allait s'en sortir. Le dessin est vraiment très beau et j'ai adoré l'ambiance assez stressante, j'ai aimé les réponses qui nous sont apportées et je suis curieuse de lire la suite pour celles qui restent en suspens. Une affaire à suivre !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : le côté complot, les héroïnes qui se battent pour leur survie.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est un peu flou au départ.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!