Royal Saga, tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Synopsis : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.
Papier (436 pages) et numérique - Paru en mai 2016

Mon avis :
Curieuse et impatiente de découvrir ce roman, je me suis jetée dessus à peine arrivé ! Si j'ai trouvé au global que c'était sympa, j'avoue je m'attendais à un côté "royal" beaucoup plus présent (alors que là c'est plutôt Commande-moi qui est au centre de l'intrigue). On y retrouve bien la famille d'Alexander, notre prince (pourquoi j'ai pensé à Harry tout du long, je me demande, niveau description c'est pas du tout ça), mais ils ne sont là que pour lui faire des crasses et descendre en flèche Clara alors qu'honnêtement elle n'a pas grand chose à se reprocher si ce n'est qu'elle n'est pas de sang bleu. On plonge quand même assez facilement dans cette histoire, j'étais toujours plus curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir tous les deux d'autant que la romance n'est pas le fort d'Alexander, j'ai apprécié les efforts que fait Alex et même si parfois j'ai eu envie de secouer Clara pour qu'elle ouvre les yeux, je les ai trouvé en osmose la plupart du temps. Par contre je ne sais pas s'il en est de même en VO mais j'ai parfois trouvé que le vocabulaire qu'emploie Alex était un peu "too much" par rapport au rang qu'il est sensé avoir et son éducation. Je ne suis absolument pas choquée (ni offusquée d'ailleurs) par un petit peu de vulgarité ou un côté cru mais là aussi j'ai eu du mal à le faire correspondre à son côté "prince" (j'ai les dessins animés Disney en tête quand on parle d'un prince :P ).

La plume de l'auteur nous fait visualiser sans peine les différentes scènes qu'ils vivent (et il y a de sacrées garces que l'on a envie de tuer à plusieurs reprises), j'ai beaucoup aimé les moments où la famille d'Alex (aussi appelé X par Clara) est présente, il semble plus humain et faillible dans ces esclandres. Clara est une jeune femme intelligente (même si parfois au contact d'Alex elle a tendance à faire de la guimauve), elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ce qui nous vaut quelques discussions assez salées. J'ai beaucoup aimé les voir évoluer tous les deux, les voir prendre conscience de ce qu'ils veulent et que parfois ça n'est pas en adéquation avec ce qu'on attend d'eux. Étant donné qu'il y a trois tomes, je me doutais qu'à la fin de celui-ci l'auteur allait être un peu sadique et ça n'a pas loupé, j'ai aimé la manière dont l'auteur nous retourne la tête et nous fait espérer beaucoup de choses pour la suite ! Je suis vraiment curieuse de retrouver tout ce beau monde, de voir de quelle manière ils vont accepter leurs sentiments et si la pauvre Clara va sortir vivante de cette royauté sadique. Ce côté-là est bien exprimé, ils ne fraient qu'avec les gens du même rang qu'eux et Clara va avoir fort à faire si elle veut s'imposer à la fois dans le cœur d'Alex et dans sa famille royale....

En bref, je m'attendais à un côté "royal" plus présent et même si la romance entre Clara et Alex est prenante et sympathique, il m'a manqué le plus qui aurait démarqué ce roman des autres du même genre. Ça reste tout de même très agréable à lire, on ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin, bien évidemment, donne envie de lire la suite !! Vivement !! (oui, je suis hyper curieuse :P )

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les romances érotiques compliquées entre un prince et une roturière

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les princes qui parlent comme des charretiers....

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. celui ci est aussi dans mes prochains achats !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai pensai casi comme toi !! lool
    moi aussi j'ai pensé à Harry <3, sinon l'histoire est sympa et ça se lit bien mais tout à fait d'accord, il manque cruellement du royal la-dedans, ducoup on se laisse comparer ce livre à d'autre dans le même style, dommage.
    point positif: le "passé" de clara, point negatif: se "x", ça sert à rien, ça rajoute encore trop la comparaison.
    en tout top top ton blog, merci :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!