Synopsis : Quand un parc d'attractions ouvre sur des mondes magiques bien réels...

À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.
Papier (141 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez PKJ

Mon avis :
Je suis tombée amoureuse de cette couverture et des aventures qu'elle promet. Même si avec l'auteur j'entretiens une relation assez étrange, je n'ai pas aimé la plupart des livres que j'ai pu lire de lui mais j'ai apprécié certaines choses comme la BD Eden (Le village des sans noms et L'âme des inspirés), j'avais de l'espoir. Et j'ai passé un bon moment avec ce premier tome, je suis impatiente de lire la suite et les aventures en compagnie des personnages promettent beaucoup ! On va donc apprendre à connaitre une fratrie, Jenn, Mervin et Zoey, les deux premiers sont les plus grands et vont faire la connaissance d'Orage, une jeune fille plutôt discrète qui vient d'arriver et qui, il semblerait, vit dans le mystérieux parc d'attraction Wonderpark. Le jour où elle propose de leur faire visiter, ils sautent sur l'occasion sauf qu'il va se passer un drame, Zoey va être kidnappée et ils n'ont d'autre choix que de partir à sa recherche. On ne s'ennuie pas une seule seconde, le monde proposé par l'auteur est vraiment super sympathique et les dessins qui émaillent le récit permettent de s'immerger davantage dans tout ce qui leur arrive. J'ai trouvé que les mots de l'auteur coulaient simplement et efficacement et étant donné ce que l'on découvre dans ce premier tome, je suis curieuse de voir ce que leurs prochaines aventures vont donner. Un chouette moment hors du temps en bonne compagnie !

En bref, j'ai trouvé cette mise en bouche très bien faite bien qu'un peu rapide mais les pages se tournent très facilement et on ne peut que dévorer pour savoir comment les choses vont tourner pour les personnages. On s'attache facilement à eux et je dois dire que j'ai eu le sourire (et un peu peur) tout le long de l'aventure ! Vivement la suite :)

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les aventures fantastiques avec des pirates, un kidnapping et des pouvoirs hors du commun.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les enfants se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Mon fils et moi même avions beaucoup aimé Wonder Park, série qui a le mérite d'être illustré.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS