Synopsis : Toutes les petites filles font des vœux en regardant les étoiles.
Quand j'étais petite, j'ai fait tellement de vœux que j'en ai perdu le compte. La plupart d'entre eux concernaient tous les endroits que je voulais voir et les choses que je voulais faire. Je voulais
surtout être comme ma mère. Elle nous a appris, à ma sœur Evie et à moi, à vivre chaque moment comme si c'était le dernier. Mais quand notre mère est morte, elle nous a laissé à toutes les deux une pile de lettres à ouvrir à chacun de nos anniversaires. La première lettre m'a été donnée le jour de mon dix-huitième anniversaire et ces mots ont changé le cours de ma vie pour toujours. Elle me disait de voler librement, de tout laisser derrière moi et de vivre la vie dont j'avais toujours rêvé. Malgré mon chagrin, j'ai suivi son conseil. Pendant dix ans, j'ai suivi les traces de ma mère. Littéralement.
Ses lettres m'ont indiqué où aller, jusqu'à ce que la lettre de mon vingt-huitième anniversaire me dise de rentrer chez moi et de poser mes valises. Mais rentrer chez soi est plus facile à dire qu'à faire après dix ans d'absence...

Lu en anglais (318 pages, paru en juillet 2020), à paraitre en janvier 2020 en français chez Hugo New Romance sous le titre Wish, tome 1 : Suda-Kaye

Mon avis :

J'étais curieuse de découvrir le premier tome de cette saga dont j'avais pas mal suivi l'actualité au moment de sa sortie (trop de choses à lire, pas assez de temps...) d'autant plus qu'il va sortir en français dans quelques jours. Je me suis donc lancée dans l'histoire de Suda-Kaye sans attente particulière si ce n'est passer un bon moment et j'ai apprécié ce que j'ai découvert grâce à la plume de l'autrice. On ne s'ennuie pas une seule seconde en sa compagnie, cette histoire de seconde chance est vraiment très sympathique et j'étais toujours plus curieuse de voir ce que les personnages allaient nous raconter. Notre héroïne a tout lâché à 18 ans pour suivre l'un des conseils de sa mère et en a profité pour voyager pendant 10 ans. Avec sa dernière lettre en date, sa maman lui dit de rentrer chez elle et de se fixer, ce que Suda-Kaye va s'empresser de faire même si elle ne sait pas exactement ce qui l'attend. Elle va donc aller au devant de surprises, faire des rencontres, retrouver son grand amour qui n'est pas vraiment disponible et j'ai adoré tout le contexte et ce qu'il y a autour. Suda-Kaye est une héroïne sympathique mais il m'a manqué le petit quelque chose pour totalement m'attacher à elle, en tout cas j'ai par contre complétement craqué pour certains protagonistes et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux.

Le retour de Suda-Kaye n'est pas du gout de tout le monde et certaines peaux de vache vont s'en donner à cœur joie mais heureusement, elle est soutenue par sa sœur et par d'autres personnes. J'ai aimé la voir aller au front pour convaincre les gens qu'elle veut effectivement rester dans la petite ville qui l'a vu naitre et grandir, elle a envie de s'établir mais peu ont réellement confiance en elle et ils ont peur, surtout sa sœur, que la bougeotte la reprenne et qu'elle s'en aille pendant dix ans encore. Les personnages secondaires ont donc une grande importance dans cette histoire entre famille, amitié, amour et retrouvailles, j'ai aimé les différents protagonistes qui nous sont présentés et j'étais curieuse de voir quels choix amoureux allait faire notre héroïne qui jusqu'à présent ne s'est jamais fixée bien longtemps quelque part ou avec quelqu'un. C'est un roman qui se lit très vite, qui nous donne le sourire à plusieurs reprises et qui nous permet d'apprendre à connaitre une petite communauté soudée qui ne baisse pas les bras quand il s'agit d'aider l'enfant du pays trop longtemps partie. Le final est vraiment très mignon et j'avoue, je suis curieuse de voir ce que va donner la suite vu que certains protagonistes m'ont énormément intriguée dans ce premier tome, à commencer par la sœur de Suda-Kaye ! Vivement donc !! 

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte mis en place par l'autrice ainsi que ses personnages même si notre héroïne m'a parfois un peu agacée. L'intrigue est somme toute assez simple mais elle est efficace pour que l'on ne s'ennuie pas et que l'on passe un bon moment avec les personnages. Les mots de l'autrice coulent facilement et j'ai aimé découvrir cette petite communauté soudée et ce qu'ils sont capables de faire pour aider notre héroïne. Les pages se tournent très rapidement, j'étais toujours plus curieuse de voir quels choix elle allait faire et j'ai aimé la voir se battre pour ce qui compte pour elle. Le final est vraiment très mignon et je suis curieuse de découvrir ce que nous réserve le second tome !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui doivent se battre pour leur présent et leur avenir et pour prouver que l'on peut compter sur elles.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les histoires somme toute assez simple et les personnages qui ne nous touchent pas profondément.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS