La fille qui pouvait voler de Victoria Forester

Synopsis : Il semblait donc logique qu'elle quitte la ferme de ses parents pour se rendre dans une école top secrète pour des enfants avec des capacités exceptionnelles, qui vont de la super-force à la super-intelligence.
Mais Piper est spéciale, même parmi les spéciaux.
Et il y aura des conséquences.
Conséquences trop terribles pour les évoquer.
Trop folles pour les envisager.
Et trop dangereuses pour les ignorer.
Papier (376 pages) et numérique - A paraitre le 19/03/20 chez Lumen

Mon avis :
Je suis tombée amoureuse de cette couverture et j'étais donc hyper impatiente de découvrir cette histoire. Et je n'ai pas été déçue même si certaines choses vont un peu vite et que le début met un peu de temps à se lancer, les personnages, à commencer par Piper, sont agréables et on a envie de savoir comment les choses vont avancer et se terminer pour eux. L'autrice a plein d'idées vraiment superbe même si j'ai trouvé que du coup certaines n'étaient pas assez développées, on apprécie de voir l'évolution au travers des années au départ puis des jours ensuite de Piper et la jeune fille va devoir faire face à énormément de choses qui la dépassent. Elle n'est pas aimée par les gens de son village quand ils découvrent ses capacités et inévitablement elle va être mise en avant puis recrutée par une école d'un genre un peu spécial, pour les enfants spéciaux comme elle. Commence alors pour la jeune fille un joli voyage qui pourrait déboucher sur quelque chose d'encore plus grand. J'ai aimé la voir réfléchir à ce qu'elle découvre, voir sa curiosité la pousser à poser des questions et la voir se lier petit à petit d'amitié avec les autres élèves alors que jusqu'à présent elle n'avait jamais connu ça. Seule ombre au tableau, il y a quelqu'un qui ne semble pas vraiment l'apprécier et la guerre entre eux va démarrer...

J'ai aimé la façon dont les choses sont présentées, dont Piper évolue au fil du roman pour comprendre ce vers quoi elle est entrainée. Elle est intelligente et débrouillarde mais elle n'a pas toujours la bonne lecture des actions des gens ce qui est normal étant donné qu'elle n'a quasiment connu que la vie avec ses parents sans personne d'autre autour d'elle. Elle va donc apprendre sur le tas, devoir s'adapter à ce qu'elle découvre et vivre des choses assez fantastiques. On comprend certains faits bien avant elle mais j'ai aimé la voir se battre pour ses convictions et pour ses nouveaux amis. Elle ne baisse jamais les bras et va découvrir que les gens ne sont pas toujours au fond d'eux ce qu'ils paraissent être en dehors. C'est cet apprentissage que j'ai trouvé diablement bien fait, j'ai aimé la voir avancer, rater une marche, rebondir, aimer ou détester, la voir aller au bout de ses idées même si elles ne sont pas forcément bonnes et apprendre à connaitre les gens qu'elle côtoie. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre mais j'ai trouvé que les choses allaient un peu vite au regard du reste de l'aventure. L'autrice nous livre là un roman qui fera rêver petits et grands et qui ne nous laisse pas vraiment souffler une fois que le tout est lancé !

En bref, j'ai aimé Piper et son opiniâtreté, elle ne baisse pas facilement les bras même quand le sol se rapproche d'elle à vitesse grand V. L'aventure s'accélère petit à petit pour exploser quand les révélations tombent. J'ai aimé cette jeune fille qui va au bout de ses idées, se découvre de nouveaux amis et vit à fond cette aventure. Une chouette lecture jeunesse même si les choses vont un peu vite parfois, surtout sur la fin !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les aventures fantastiques en compagnie de personnages attachants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fins un peu rapides.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!