Papier (413 pages) et numérique - A paraitre le 31/08/20 en papier, déjà disponible en numérique
Mon avis :
Bon, j'ai une nouvelle fois été futile puisque je n'ai pas lu le résumé de ce roman avant de me jeter dessus mais j'ai tout simplement adoré cette couverture... Et j'ai passé un très bon moment avec Nikolas et Sophie, j'ai aimé leurs batailles verbales et même si parfois on s'en lasse un peu, ça pimente tout de même leur histoire. L'intrigue quant à elle est vraiment super bien faite, j'ai adoré la mythologie de l'autrice (et ça me donne envie de me plonger dans La chronique des anciens qui est dans ma PAL et que je n'ai toujours pas commencé...) et j'étais curieuse de voir comment l'histoire des personnages allait tourner. Pas besoin d'ailleurs d'avoir lu la saga précédente pour comprendre les tenants et les aboutissants ici, j'ai aimé découvrir quelque chose de neuf, avec des petites parties que l'on a déjà pu voir ailleurs (combats entre la cour des lumières et celle de l'obscurité) et les personnages sont vraiment géniaux.
On avance petit à petit avec Nikolas et Sophie, ils sont tous les deux attachants et on ne peut qu'aimer voir leurs batailles pour savoir en permanence qui a raison. On sait qu'ils sont attirés l'un par l'autre et qu'ils le refusent l'un et l'autre, j'ai apprécié de les voir évoluer au contact de l'autre, les voir apprendre et le côté magie est vraiment super bien fait. L'autrice nous réserve quelques petites surprises quant à leurs capacités et j'ai trouvé que c'était vraiment agréable de vivre ce quotidien avec eux avec la guerre qui est à leurs portes. Nikolas et son groupe essayent de défendre du mieux qu'ils peuvent leurs idéaux mais ils sont décimés les uns après les autres et n'ont pas de solution pour rentrer chez eux. Quand Sophie se présente et arrive à gagner le droit de rentrer dans une maison spéciale, c'est tout leur monde qui est chamboulé.
On va donc suivre à la fois l'évolution de la relation entre Nikolas et Sophie mais aussi cette guerre qui leur pend au nez et qui les stresse pour le moins. Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croit et Sophie va leur apprendre énormément de choses. Nikolas et sa clique vont alors comprendre qu'elle est leur rédemption et qu'elle peut leur apporter énormément. Tout comme elle va devoir accepter ses sentiments pour Nikolas et son envie de le protéger de ses ennemis. La bataille finale est forcément épique, on ne peut le lâcher avant d'avoir lu les dernières pages et d'en comprendre les tenants et les aboutissants et j'avoue, je suis hyper curieuse de retrouver tout ce beau monde pour de nouvelles aventures. En tout cas ce premier tome ne nous laisse pas vraiment souffler et si les personnages m'ont agacée, j'ai adoré l'intrigue et ses rebondissements.
En bref, j'ai adoré la mythologie de l'autrice et tout ce que l'on découvre avec les personnages, le caractère de Sophie qui n'est pas du genre à se laisser dicter quoi que ce soit et les batailles qu'ils vont devoir mener. J'ai été un peu agacée de leurs affrontements perpétuels pour tout et rien (un peu ça va, trop ça lasse) mais ils ont tous les deux des opinions bien arrêtées et n'entendent pas mettre de l'eau dans leur vin. Sauf quand leur ennemi arrive et qu'il faut faire front ensemble. C'est épique, parfois violent, souvent intense et le final nous apporte les réponses que l'on en attendait et l'envie de lire rapidement la suite !
Note : 16/20
A lire si vous aimez : les fortes têtes, les héroïnes qui ne se laissent pas marcher sur les pieds et affirment leur caractère et les mythologies bien construites.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les débats interminables...
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!