Synopsis : Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite. Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre. Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même. Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Papier (301 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Hachette

Mon avis :

J'étais assez curieuse de découvrir cette nouvelle série de l'autrice et je dois dire que cette introduction m'a pour le moins intriguée même si l'héroïne m'a parfois passablement agacée à faire sa gamine... Elle est assez changeante, va passer de l'ado capricieuse à l'adulte qui sait ce qu'elle veut et répéter le même cycle de manière assez régulière. Pourtant, j'étais bien accrochée à l'histoire, j'avais toujours envie d'en savoir plus et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie. J'ai aimé les quelques chapitres où Sebastian devient notre narrateur et j'étais toujours plus curieuse de voir comment les choses allaient tourner pour eux deux. Reprenons au début, Ivory vit et étudie à New York et un beau jour elle est kidnappée lors de sa course à pied à Central Park. Elle s'en sort sans avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé et son père va lui coller un garde du corps, Sebastian, qui va vivre avec elle ce qu'elle n'accepte clairement pas... du moins au départ. On va donc vivre avec eux deux des hauts et des bas, des moments intenses et touchants et d'autres bien plus agaçants et on avance petit à petit sur la menace qui pèse au dessus d'elle.

Les pages se tournent facilement, la façon dont l'autrice nous décrit les sentiments des personnages fait que l'on a l'impression d'être intégrés au récit et si j'aurais apprécié davantage de chapitres consacrés à Sebastian, j'ai aimé le peu qu'il nous dévoile de lui et de ses secrets. Il est prêt à tout pour son travail et donc pour protéger Ivory et il va nous le prouver à plusieurs reprises même si clairement elle n'accepte pas vraiment sa présence et lui demande de la laisser tranquille. Leurs interactions sont intenses, Ivory ne peut nier l'attirance qu'elle éprouve pour Sebastian et qui grandit au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaitre mais celui-ci reste stoïque face à la jeune femme et ne veut que la protéger du danger. On n'a clairement pas les réponses à toutes nos questions dans ce premier tome même si certaines choses commencent à se dessiner et je me suis posée un certain nombre d'interrogations tout le long de cette lecture. L'intrigue est donc très bien faite et addictive, plus on approche de la fin et plus la tension monte jusqu'à l'explosion. Ivory fait une nouvelle fois n'importe quoi et les choses vont lui retomber dessus. Curieuse de lire la suite...

En bref, j'ai adoré Sebastian et son côté secret, j'ai aimé et détesté Ivory et son côté tour à tour gamine et adulte et j'ai dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient tourner pour eux. On a autant de réponses que de questions quand on referme ce roman et j'ai aimé tout ce que l'intrigue nous fait vivre avec eux. Je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va donner en espérant que les secrets de Sebastian soient "interessants". Une affaire à suivre donc et une mise en bouche sympathique.

Note : 16/20

A lire si vous aimez : suivre l'évolution d'une relation entre deux personnes très différentes et le suspense qui nous tient en haleine.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les filles de 20 ans qui agissent comme des gamines capricieuses.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS