Synopsis : Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais - Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis.

Papier (450 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Casterman

Mon avis : 

J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes, Princesse incognito et Apprentie princesse, j'étais donc curieuse et impatiente de découvrir cette aventure ! D'autant plus que cette fois on va voyager, aller à la découverte d'une autre école dans un autre pays, faire des rencontres, essayer de découvrir ce que leur veulent les Leviathan et mener plusieurs combats. Lottie se fait toujours passer pour la princesse Ellie pendant que celle-ci est un peu plus libre de ses mouvements. Les choses ont un peu évoluées entre elles et elles vont devoir apprendre à réajuster leur relation pour que tout se passe pour le mieux. Lottie a toujours tendance à prendre des risques pour protéger ceux qu'elle aime et elle va tout faire pour tacher de régler les petites dissensions dans leur groupe.

On avance donc petit à petit dans ce roman, on en apprend forcément un peu plus sur leurs ennemis et Lottie va découvrir des faits qui seront d'une importance capitale pour la suite de leurs aventures. J'ai aimé la façon dont elle essaye de se positionner en permanence dans ce monde, elle va forcément faire de nouvelles rencontres qui vont la faire se poser des questions et elle essaye de réparer ce qui s'est cassé dans leur trio entre une princesse qui est un peu casse cou (et on va comprendre pourquoi) et un protecteur qui préfère rester de loin et accomplir son travail de loin. J'ai aimé cette dynamique et la manière dont on va aller au bout des choses, impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et j'ai beaucoup aimé la visite, même brève, du Japon en leur compagnie.

Les personnages secondaires ont une nouvelle fois une grande importance, j'ai aimé les protagonistes qu'elle va rencontrer dans cette nouvelle école, la façon dont elle ne se méfie pas forcément de tout le monde au départ mais va apprendre à le faire au fur et à mesure que les masques tombent. Lottie a fort à faire si elle veut protéger Ellie mais il semblerait que les choses soient quelque peu différentes et qu'il faille protéger tout le monde. Les Leviathan essayent de les séparer et de leur faire comprendre certaines choses ce qui va leur faire se poser de nombreuses questions. Les réponses qui nous sont apportées sont un début de réflexion et je suis curieuse et impatiente de voir ce qu'ils vont faire de ce qu'ils ont découvert et comment ils vont pouvoir réagir face à tout ça ! Vivement la suite !!

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce troisième tome, la façon dont les uns et les autres se battent pour leurs convictions et on ne s'ennuie jamais entre complots, trahisons, petites engueulades et nombreux combats. Les personnages sont toujours aussi géniaux, j'ai apprécié de voir l'évolution de leurs relations ainsi que l'arrivée de nouveaux protagonistes. Le final est explosif et je me demande ce que va encore nous réserver le quatrième tome !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les enquêtes, les coups bas, les personnages qui ne baissent pas les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses sont un peu "gnangnan".

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS