Synopsis : Interfeel est un nouveau réseau social à travers lequel tout le monde peut partager ses émotions. Cette invention révolutionnaire cache pourtant une réalité inquiétante. Lorsque Adila et Nadir arrivent enfin aux portes du pays rouge, le plus dur reste à venir. Sont-ils prêts à tout risquer pour retrouver une personne disparue depuis quinze ans, dans cette ville aux cent millions d'habitants ? Hanek et le professeur ont, eux, retrouvé l'Organique, membre légendaire de l'organisation F.
A. N. T. O. M. E. Mais les intentions de leur hôte sont ambiguës. Sont-ils vraiment ses invités, ou ses prisonniers ? Pour retrouver Nathan, les ennemis d'hier doivent s'allier contre la menace grandissante et invisible du Tatoueur, qui a accès à l'ensemble des informations du gouvernement mondial. Le sort de tous, désormais, est entre les mains de quelques-uns.

Papier (316 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez PKJ

Mon avis :

J'avais passé d'excellents moments avec les deux premiers tomes, Interfeel et Les résistants et j'étais curieuse de poursuivre l'aventure. Et bien je n'ai pas été déçue, ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers et nous prépare pour un quatrième qui promet énormément. On retrouve donc tout notre petit monde et on alterne les points de vue entre les gentils et les méchants. J'étais toujours plus curieuse d'avoir les réponses à certaines de mes questions d'autant plus que l'on va voir tomber quelques masques dans cet épisode. Les pages se tournent très rapidement et on commence à voir se dessiner le rôle de chacun dans cette aventure. Forcément on va aller de surprise en surprise, certaines révélations sont assez étonnantes et j'ai aimé les voir se battre continuellement pour un monde meilleur, du moins à leurs yeux. Les événements des tomes précédents trouvent ici un écho très bien fait et on va découvrir la nature de certains des protagonistes. Forcément le méchant de l'histoire a toujours un coup d'avance sur les gentils mais ils vont se battre pour leur avenir sans penser au risque d'y laisser la vie (enfin, si, certains y pensent beaucoup...). Il va y avoir des dissensions qui font que l'on se demande comment les choses vont se passer par la suite.

J'ai adoré en apprendre plus sur certaines parties du monde, on voyage surtout en compagnie d'Adila et Nadir qui vont devoir convaincre quelqu'un de les aider mais qui ne savent pas par où commencer pour trouver cette personne. En parallèle, on suit Hanek et le professeur et les rebelles qui sont toujours dans la cité. C'est donc en passant des uns aux autres que l'on découvre la réalité des événements et je dois dire que j'étais toujours plus curieuse d'avancer et d'avoir certaines réponses. L'auteur n'est pas tendre avec eux et le rythme nous permet de passer des uns aux autres sans jamais nous ennuyer et en tachant de reconstituer les pièces du puzzle que l'on découvre. J'ai aimé les voir se battre pour leur présent et leur avenir, ils ont tous des buts très différents d'autant que l'on découvre aussi l'autre face de la pièce, on a droit à des mensonges, des manipulations, des secrets, des combats intenses où tout le monde n'en sort pas indemne. Les pages se tournent très rapidement, on a certaines réponses à nos questions ici mais d'autres restent en suspens. Je suis curieuse de voir où va nous entrainer l'auteur étant donné le chemin qu'il prend dans ce troisième tome et je me suis encore plus attachée à certains d'entre eux. On va croiser les doigts jusqu'au suivant pour qu'ils s'en sortent !

En bref, j'ai trouvé ce troisième tome palpitant, on alterne avec pas mal de points de vue ce qui nous permet d'avoir une vision élargie de ce qui se déroule mais a parfois tendance à être un peu trop pour que tout soit détaillé. J'ai aimé cette alternance qui nous permet de suivre des personnages auxquels on s'est attachés et on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants. Les pages se tournent facilement, on a autant de réponses que de questions et cela promet un quatrième tome pour le moins intense ! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : la SF un peu légère mais très bien construite et des personnages qui se battent pour leurs convictions avec tout leur cœur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça change souvent de narrateur.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS