Synopsis : Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l'amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c'est bien lui qu'il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur blockbuster.
Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement…

Papier (180 pages) et numérique - A paraitre le 15/12/20

Mon avis :

J'avais passé un super moment avec Petite annonce, téléfilms & toi et j'étais curieuse de retrouver Red et Ivy ! Cette année, ça fait donc déjà un an qu'ils filent le parfait amour mais Red est clairement un froussard et il a peur qu'Ivy finisse par se rendre compte qu'il n'est pas fait pour lui... Il est donc plein de doutes et d'autant plus quand ils doivent passer les fêtes de noël dans la grande et belle famille d'Ivy. Il ne se sent carrément pas prêt et va tout faire pour trouver une bonne excuse... sauf que rien ne va vraiment marcher, Ivy est quand même suffisamment intelligent et amoureux pour comprendre les peurs de Red mais il va l'aider à les dépasser et à savourer le moment ! J'ai énormément rigolé avec nos deux amoureux, j'ai aimé voir Red s'ouvrir un peu aux autres même si ses souvenirs des noëls passés le font aussi souffrir. C'est quelqu'un d'altruiste qui va essayer de réparer certaines relations dans la famille d'Ivy et j'ai aimé les voir tous les deux tomber un peu plus amoureux l'un de l'autre. Ils sont vraiment touchants et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont se terminer. J'ai aimé la famille d'Ivy, sa diversité, la façon qu'ils ont d'accepter Red comme si ils l'avaient toujours connu et d'essayer de lui faire plaisir. La course est engagée entre nos deux amoureux pour celui qui trouvera le meilleur cadeau ou la plus belle chose à faire pour l'autre. J'ai eu le sourire du début à la fin, j'ai vibré avec eux, j'ai aimé les voir rire et parfois pleurer et on ne peut qu'apprécier de les voir tendre la main et donner le meilleur d'eux-mêmes. Une très chouette histoire de Noël, de famille, d'amour, d'amitié, d'entraide et pleine de rires et de beaux sentiments !! 

En bref, j'ai une nouvelle fois adoré les personnages et j'ai aimé passer du temps avec eux, le pauvre Red essaye d'éviter le noël en famille d'Ivy et forcément, ça se voit comme le nez au milieu de la figure... J'ai aimé leurs interactions, leurs sentiments, la façon dont ils vont au bout des choses et forcément, j'ai eu le sourire (et quelques petites larmes) tout du long ! Une chouette aventure en très bonne compagnie !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les romances de Noël, les rires, les héros qui se livrent et l'amouuuur !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : Noël (ben quoi ??)

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS