[Film] Enola Holmes sur Netflix

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 18.12.20

Synopsis : Enola, la jeune sœur de Sherlock Holmes, met ses talents de détective à l'épreuve pour tenter de retrouver sa mère disparue et déjouer une dangereuse conspiration.

Durée 115 minutes, disponible sur Netflix

Mon avis :

Soyons honnêtes, si j'ai eu envie de regarder ce film à la base, c'est juste à cause de la présence de certains acteurs (bon, OK, j'étais aussi curieuse de découvrir l'intrigue). Je me suis donc plongée dans cette aventure sans attente particulière et j'ai passé un excellent moment avec Enola. C'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde et forcément, j'ai aimé cette jeune fille qui va se battre pour comprendre pour quelles raisons sa mère a disparu et pour essayer de la retrouver. J'ai aimé (presque) tous les personnages, les différentes intrigues qui entourent l'intrigue principale, j'ai apprécié d'en détester certains et de voir la manière dont Enola défend ses idées et idéaux, la façon dont sa mère l'a élevée pour être débrouillarde, de prendre à son compte certaines choses qu'elle estime désuètes et forcément, d'évoluer au contact des autres dans cette aventure. Elle a toujours été plutôt solitaire et va devoir apprendre à vivre à Londres avec ses contraintes et ses trahisons et elle n'est pas du genre à baisser les bras même quand tout le monde lui demande de le faire. 

Le rythme est donc intense et j'ai particulièrement apprécié quand Enola s'adresse au spectateur, on a l'impression d'être partie prenante de l'histoire et cela lui donne un petit côté "ludique" qui m'a faite sourire. J'ai donc apprécié sa relation avec Sherlock qui est plutôt basée sur la confiance alors que celle avec Mycroft, son autre frère, est basée sur un bras de fer permanent, il veut qu'elle ait une éducation qui ne lui a pas été apportée par sa mère et entend bien l'enfermer dans un cocon (prison). Enola est du genre à se lier avec les bonnes personnes dans cette aventure et forcément, cela m'a énormément faite sourire du début à la fin. J'ai forcément aimé le côté enquête et les différents combats qu'elle doit mener même si parfois il y a un décalage entre sa façon de percevoir les choses et d'agir mais elle va aller au bout de tout ça et nous faire rire avec elle. Le côté plus sérieux de l'enquête est diablement bien fait et addictif, j'étais curieuse d'avoir les réponses à certaines questions et j'avoue, j'en suis restée comme deux ronds de flan quand Enola fait tomber les masques. Le final est vraiment très mignon et sympathique et ça m'a forcément donné envie de me pencher un peu plus sur les romans et BD ! En tout cas j'ai passé un bon moment, j'ai vécu avec elle une chouette aventure, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai beaucoup ri avec Enola !

En bref, j'ai aimé les personnages, la façon dont on vit chaque instant avec Enola, son enquête sur la disparition de sa mère et d'une autre personne et forcément, on a envie d'en savoir plus et de voir jusqu'où elle va aller pour défendre ses idées. J'ai aimé quand elle s'adresse aux spectateurs, j'ai apprécié aussi bien les images que les acteurs et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie. Un bon film détente qui a parfaitement rempli son office pour moi et je suis curieuse de voir s'ils vont poursuivre l'aventure ! Un chouette moment !!

Note : 17/20

A regarder si vous aimez : les films avec beaucoup de rythme, des rires, des histoires de famille, des rencontres, de l'amitié et de l'entraide !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça ne respecte pas le côté historique et qu'Enola est un peu trop "libre".

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS