Synopsis : Bree est un chat de Pallas, et elle n'a peur de rien... Ou presque. Une seule chose l'effraie : son âme sœur, la personne que le destin lui réserve, est un être cruel et vicieux qu'elle ne pourra jamais aimer. La nouvelle de sa mort est un soulagement, et Bree compte bien refaire sa vie. Mais celui qu'elle désire plus que tout lui est interdit : Alex est son patron, et le cousin de son âme sœur disparue. Cependant, Alex ne veut plus se mentir à lui-même. Il est prêt à tout pour revendiquer Bree, et nul ne pourra l'en empêcher.

Papier (475 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Milady

Mon avis :

Bon, j'ai plusieurs livres de l'autrice qui m'attendent dans ma pile à lire mais je ne l'avais jamais lue (un jour faudra que je m'occupe de cette fameuse pile à lire...). Je me suis donc lancée dans cette aventure sans attente particulière et le moins que l'on puisse dire est que les personnages sont vraiment sympathiques. Je me suis rapidement attachée à Bree et à Alex, ils sont tous les deux intenses et le monde qu'a construit l'autrice autour de leur histoire est vraiment sympathique. Ce sont donc tous des métamorphes, capables de se transformer en différentes bestioles. Bree est un chat, Alex est un glouton, ils ne peuvent normalement pas aller ensemble mais après tout, ils s'en fichent tous les deux même si au départ Bree pense être la seule à ressentir quelque chose pour Alex depuis des années. Il va pourtant faire le premier pas et du jour au lendemain leur monde va se retrouver totalement chamboulé pour diverses raisons.

J'ai beaucoup aimé les personnages qui nous sont présentés même si parfois j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop pour que ça rende la lecture fluide. Bree et Alex ont envie de pousser un peu leur relation mais ils ont une épée de Damoclès au dessus de la tête, quelqu'un semble vouloir à tout prix que Bree dévoile quelque chose qu'elle ne sait pas et va la menacer à plusieurs reprises. J'en suis restée comme deux ronds de flan plusieurs fois quand on découvre petit à petit les objectifs des uns et des autres. Les personnages secondaires, à commencer par la famille d'Alex, sont sympathiques, on croise aussi des protagonistes des séries précédentes et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie. J'étais toujours plus curieuse de voir ce qu'ils allaient nous révéler et de quelle manière Bree allait s'en sortir. Il faut dire qu'Alex est plutôt du genre protecteur avec ceux qu'il aime et Bree devient petit à petit tout pour lui.

Entre l'intrigue et les protagonistes je n'ai donc pas été déçue même si parfois j'ai trouvé que ça s'étirait un peu en longueur, pour moi du fait des nombreux personnages secondaires mais si j'avais lu l'histoire de certains je n'aurais peut être pas eu cette impression. En tout cas ça m'a fait du bien de découvrir ce monde très complet et complexe, ils ont tous un rôle à jouer et j'ai adoré le fait que quelque soit l'animal en lequel ils se transforment, ils ne sont pas du genre à baisser les bras ni à abandonner les gens qu'ils aiment. Forcément ils ont droit à quelques petites réflexions au sujet de leurs différence, j'ai clairement détesté certaines personnes qui font tout pour que Bree se sente mal et j'ai trouvé que le final était vraiment super bien amené, je n'avais pas du tout vu venir l'énorme révélation que nous fait l'autrice dans les dernières pages et j'ai aimé me laisser surprendre de cette manière. Maintenant je suis curieuse de voir comment va se poursuivre cette série !

En bref, j'ai été prise dès les premières pages, je me suis facilement attachée à Bree et Alex et j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux. Impossible de le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et si certains passages sont un peu plus lents, globalement je ne me suis pas ennuyée avec eux. J'ai aimé leurs différences et leurs points communs, la façon dont ils se protègent l'un l'autre et bien évidemment j'étais curieuse d'avoir les réponses à mes questions. J'en suis restée comme deux ronds de flan quand les masques tombent et que l'autrice nous dévoile la vérité. Un premier tome sympathique, j'attends maintenant de voir ce que va nous réserver la suite !!

Note : 16/20

A lire si vous aimez : les métamorphes, les secrets, les tensions permanentes et une héroïne qui ne se laisse pas faire.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a beaucoup de personnages et que du coup parfois ça s'étire en longueur...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS