[Film] Holidate sur Netflix

in , , , , , , , by Les lectures de Mylène, 13.12.20

Synopsis : Sloane et Jackson détestent tous les deux les grandes fêtes du calendrier. Célibataires endurcis, ils se retrouvent souvent à la table des enfants ou aux côtés d'inutiles petits amis. Alors, quand ils se rencontrent lors d'un Noël désastreux, ils se promettent de s'accompagner l'un l'autre au fil du calendrier festif des mois à venir. Complices et sans arrière-pensée, ils font équipe pour le meilleur et pour le rire. Mais au terme d'une année de célébrations, Sloane et Jackson se rendent compte que partager ce qu'ils détestent fait peut-être naître d'autres sentiments… 

Durée 105 minutes - Paru sur Netflix en octobre 2020

Mon avis :

Merci ma Fran pour m'avoir offert un mois de Netflix en ce mois de décembre ! Déjà, première chose, ça fonctionne chez moi malgré une connexion en ADSL avec peu de débit donc c'est un bon point ! Ensuite, je me suis faite une petite liste de ce que je voulais regarder à tout prix et j'avance petit à petit, d'autant plus que j'ai eu une semaine de vacances ! J'ai donc commencé mon marathon avec Holidate, je savais que j'allais passer un bon moment vu les avis des autres personnes l'ayant vu mais je ne m'attendais pas à adorer autant. Sloane et Jackson m'ont plu dès les premières minutes et je n'ai pas vu défiler le temps en leur compagnie. C'est une romance contemporaine comme j'aime en lire en temps normal et ça fonctionne parfaitement avec eux à l'écran. Sloane est célibataire, harcelée par sa mère pour qu'elle trouve quelqu'un (elle ne cesse de lui présenter des candidats potentiels...) et quand sa tante qui change de mec comme on change de culotte lui parle de ces "holidates", elle se dit qu'il faut qu'elle trouve le bon pour jouer le rôle de son cavalier à chaque fête importante de l'année. Et c'est dans une galerie commerciale qu'elle croise la route de Jackson qui va donc se proposer de l'aider quand elle lui raconte les déboires par lesquels elle est passée lors de la dernière fête familiale alors que lui aussi a vécu quelque chose d'étrange (et de rigolo...).

J'ai adoré leur alchimie, j'ai failli me faire pipi dessus à plusieurs reprises et leur histoire est vraiment toute mignonne même si on se doute de comment les choses vont se terminer entre eux. J'ai aimé les voir avancer petit à petit, les voir nier leurs sentiments (surtout Sloane), les voir entrer dans le jeu de l'autre (surtout Jackson) et voir cette relation s'épanouir sans qu'ils n'y puisse quelque chose. Certes, dans un roman, on a plus de "pensées" qui nous permettent de comprendre les doutes et les peurs des personnages face à l'amour mais là on voit bien lequel des deux a tendance à fermer tout doucement la porte par peur de ce qu'on peut ressentir quand on perd quelqu'un qu'on aime. J'ai adoré les deux acteurs qui campent parfaitement bien nos deux héros, ils sont très expressifs tous les deux et on ne peut qu'apprécier la façon dont ils mènent leurs barques. Un petit plus pour Jackson qui est certes parfois agaçant mais qui est aussi tout mignon et se pose plein de questions ! Sloane ne sait pas toujours comment réagir mais elle veut être là pour lui quand il a besoin d'elle et elle va nous le prouver à plusieurs reprises. Forcément vient le clash, forcément viennent les coups de pied dans les fesses et la scène de réconciliation est juste géniale !! J'ai passé un super moment avec eux et c'est tout à fait le genre d'histoire détente que j'adore et qui me fait du bien au cœur et au corps !

En bref, j'ai passé un excellent moment du début à la fin, j'ai adoré les personnages, le contexte, la famille déjantée de Sloane, tout ce que ça implique pour elle comme pression et la première rencontre avec Jackson. Ils sont vraiment mignons tous les deux, j'ai adoré l'évolution de leur histoire, la façon dont ils essayent de faire comme si de rien n'était alors qu'ils tombent amoureux et forcément, ça nous vaut quelques faux pas et quelques belles tranches de rires. Le final est vraiment très mignon et on les quitte avec le sourire aux lèvres, le cœur empli d'amour et en étant parfaitement détendus !

Note : 18/20

A regarder si vous aimez : rire, aimer, apprendre à apprécier, lâcher prise et les gags qui fonctionnent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça dégouline un peu d'amour et de beaux sentiments.

SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS