Synopsis : Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.
Elle doit prendre le temps d'y réfléchir. Comme si c'était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d'un sexe masculin !
Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c'est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu'elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.
Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l'intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l'anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle - et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.
L'ennui, c'est que tout se déroule de travers dès l'instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l'affaire n'est autre que Benito Rossi, l'homme qui a brisé son cœur d'adolescente.
Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu'il a fait douze ans plus tôt, mais c'est sans compter sur les étincelles d'autrefois, toujours aussi vives entre eux.
Gare à l'explosion !

Papier (354 pages) et numérique - Paru en décembre 2020

Mon avis :

Après avoir passé de bons moments avec Renouveau et Incartade, j'étais curieuse de retourner dans le Vermont, en compagnie de l'un des frères Rossi. On a donc ici l'histoire de Benito qui est sur la piste de trafiquants de drogue et qui entend bien faire l'un des plus gros coups de filet de sa carrière même s'il sait qu'une fois la place laissée vacante, d'autres feront irruption. Skye, quant à elle, n'avait aucune intention de revenir dans la petite ville qui l'a vue grandir auprès d'un beau père abusif et qui la maltraitait mais sa sœur l'appelle à l'aide et a envie de passer un weekend avec Skye. Sauf que dès le début rien ne se passe comme elle l'attendait et elle va devoir se rapprocher de Benito pour avoir des réponses alors qu'il était justement la personne qu'elle voulait éviter, il lui a brisé le cœur quand ils étaient adolescents et elle ne lui a clairement pas pardonné. 

J'ai adoré leurs interactions dès le départ, la pauvre Skye n'a pas vraiment de chance quand elle tombe sur celui qu'elle ne voulait pas voir histoire d'éviter de faire remonter de mauvais souvenirs. J'ai aimé les pans dans le passé qui nous montrent comment leur histoire a évolué à l'époque et ce qu'ils peuvent en faire dans le présent. Les mots coulent très facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et forcément, j'avais envie d'en savoir toujours plus. Le côté enquête maintient un suspense sympathique lui aussi et les personnages sont vraiment touchants, j'ai aimé découvrir leurs griefs à tous les deux et la manière dont ils arrivent petit à petit à les dépasser. Ils ont clairement une tonne de non-dits entre eux qu'ils vont devoir régler s'ils veulent avancer et Benito m'a touchée par sa gentillesse et son envie de bien faire pour les gens de son entourage.

On avance donc petit à petit entre trafic de drogue et histoire d'amour, j'ai adoré les voir tous les deux prendre à cœur l'affaire dans laquelle ils sont plongés (pour Skye, bien malgré elle) et ils vont tenter de sauver les gentils en attrapant les méchants dans tout ça. Skye retrouve des gens qui l'avaient pour le moins mal traitée quand elle était adolescente (à commencer par Zara) et elle va devoir prendre sur elle parfois pour ne pas exploser. Elle ne sait pas du tout où son histoire avec Benito va la mener, elle est en plein questionnement sur son avenir et j'ai apprécié le fait qu'elle n'agisse pas sur un coup de tête, qu'elle réfléchisse à ce qu'elle veut faire, comment améliorer son quotidien et si elle peut en plus y avoir Benito, ça n'en est que plus parfait ! La romance est vraiment chouette, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et le final est très mignon. Encore un chouette moment dans le Vermont !

En bref, j'ai aimé l'ambiance de ce roman, le côté seconde chance en amour aussi bien que le côté enquête policière (même si ça passe au second plan) et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec eux. J'étais impatiente de lire l'histoire de Benito et je n'ai pas été déçue une seule seconde. Les mots coulent facilement, les personnages sont attachants et on a envie de savoir comment ils vont s'en sortir et de les voir régler les différents problèmes qui pourraient se mettre entre eux. Le final est pour le moins intense et on les quitte avec le sourire aux lèvres ! J'espère retourner bien vite dans le Vermont !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : le Vermont, les grands espaces, les histoires de seconde chance et le suspense qui nous tient en haleine.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite et se règlent facilement.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS