Synopsis : Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...

Papier (436 pages) et numérique - Paru en 2012 chez Milan

Mon avis :

Jusqu'à présent, si j'avais aimé le contexte mis en place par l'autrice, je dois dire que les personnages m'avaient un peu agacée ou laissée indifférente. Il en va différemment dans ce quatrième tome qui pour moi est le meilleur de la saga que j'ai pu lire jusqu'à présent. En effet, on va certes retrouver toujours les mêmes personnes qui ont grandi / vieilli mais on va surtout vivre réellement les impacts des choix de chacun et la façon dont ils mènent leurs vies. Ils ont des décisions à prendre qui vont changer leur quotidien, il va leur arriver des malheurs et forcément, notre Tobey va faire tout ce qu'il peut pour réparer ce qu'il a enclenché bien malgré lui. Sauf qu'il va jouer avec le feu à plusieurs reprises et forcément, ça va finir par lui retomber inévitablement dessus... J'ai adoré la dynamique de l'histoire, les différentes rencontres qu'il va faire et ce que ça va chambouler chez lui, les personnages ne sont pas épargnés et une nouvelle fois le sang va couler. Tobey essaye de protéger du mieux qu'il peut ceux qu'il aime mais rien n'est évident dans son monde quand on est du mauvais côté de la barrière. Il va pourtant se battre pour son avenir et pour s'en sortir à la seule force de son caractère et de son intelligence.

Impossible de le poser avant de l'avoir terminé, pour une fois je n'ai pas trouvé le temps long, le rythme est haletant et nous réserve un certain nombre de surprises. Tobey va jouer avec le feu et se brûler à plusieurs reprises tout comme il brûle ses ennemis et fait tout pour les faire tomber. Le premier chapitre nous met dans l'ambiance et on vit pleinement chaque seconde ensuite jusqu'à ce que les événements se produisent et que l'on en comprenne les tenants et les aboutissants. Je dois dire que j'étais curieuse de voir comment les choses allaient pouvoir se terminer étant donné ce à quoi l'autrice nous a habitués et j'ai parfois été choquée de ce qu'elle fait subir à ses personnages. Elle ne les protège pas vraiment, leur fait accepter leurs erreurs et leurs mauvais coups et forcément, on est pris par tout ça et par ce que ça va engendrer. Les pages se tournent très facilement et les leçons que l'on peut en tirer nous font inévitablement réfléchir à notre propre monde et le rôle que l'on peut y avoir. Je suis somme toute très éloignée des considérations des personnages, vivant dans un milieu rural mais on comprend un peu mieux pourquoi les gens prennent de mauvaises décisions, parfois pour de bonnes raisons... Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on les quitte d'une très jolie manière.

NB : pour ceux qui avaient terminé au moment de sa sortie cette saga avec ce quatrième tome, l'autrice vient tout juste, plus de 8 ans après, d'en sortir un nouveau qui raconte l'histoire de Troy et Libby.

En bref, ce quatrième tome est celui que j'ai préféré de la saga grâce aux sujets qui sont abordés, aux personnages qui ont énormément évolués et à l'intrigue qui ne nous laisse pas souffler une seule seconde. Je ne me suis pas ennuyée avec Tobey qui va devoir louvoyer dans un monde dont il n'a pas forcément les tenants et les aboutissants et qui essaye tant bien que mal de mener à bien la mission qu'il s'est donné. C'est touchant, prenant, haletant, stressant et j'en passe et le final nous apporte les réponses que l'on pouvait en attendre. Une chouette aventure qui m'aura faite réfléchir de bien des manières...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les mondes pas si éloignés du notre où les cartes sont inversées.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, la vengeance...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS