Synopsis : He is my ruin. My complete and utter devastation. Loyalty or death. And at his mercy. Monster. Villain. A man who demands that I take it all—and submit.
I make my choice in a palace of flames, and awake to total darkness . . . Calloused hands bring hell to my door and his velvet voice spews only poison.
“A traitor to the queen,” he calls me, and though I don’t know his name, it’s clear that he’s no Prince Charming. But no one would ever mistake me for a damsel in distress. He wants me on my knees, but it won’t be me who breaks.
Only, falling for the most hated man in England was not the plan. If war is hell, then love is carnage, and the blood that’s spilled will belong to us both.

Papier (527 pages) et numérique - Paru en décembre 2020

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, Road to fire et j'étais curieuse et impatiente de retrouver la fratrie d'autant que la fin du premier tome était intense... On découvre donc ici l'histoire du second frère, Damien qui, pour être protégé, se trouve enfermé dans une tour d'ivoire. Le jour où la Reine est menacée et laissée pour morte, il sait qu'il va devoir agir et essayer de comprendre ce qui a pu se passer. Et c'est la soit disant meilleure amie de la Reine qui la leur amène, Rowena. Sauf qu'ils sont plus ou moins ennemis et qu'ils ne connaissent de l'autre que ce que les médias et la population racontent. Leur relation est donc pour le moins houleuse et on ne sait pas à quoi s'attendre avec ces deux-là. J'ai aimé le côté faux semblant et non dit, on est pris dès les premières pages par les rebondissements et j'avoue, je me suis laissée totalement avoir par les différents protagonistes.

L'ambiance est donc à la suspicion et à la manipulation, on ne sait pas à qui faire confiance ni qui croire, ils sont plutôt du genre à cacher leur jeu, même aux lecteurs, ce qui fait que l'on découvre tout au dernier moment à chaque fois qu'il se passe quelque chose. J'en suis d'ailleurs restée à plusieurs reprises comme deux ronds de flan, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et aller au bout de leurs idées. J'ai adoré cette ambiance délétère, la façon dont ils se jouent des pronostics et quand on finit par découvrir la vérité, je dois dire qu'on se la prend de plein fouet... Seul petit bémol pour moi, la romance va un peu vite entre Rowena et Damien mais l'autrice a tellement de choses à nous raconter par ailleurs que leurs sentiments coulent de source. Ils sont très attachants tous les deux et on a envie de les voir s'en sortir et être heureux étant donné ce qu'ils ont déjà traversé.

Et on n'est clairement pas au bout de nos surprises, l'autrice en garde sous le pied pendant tout ce second tome pour une nouvelle fois nous réserver un final qui choque et qui remet en question certaines choses. Rowena et Damien se battent l'un pour l'autre et ils ne lâchent jamais rien même quand tout semble perdu, ils ne sont pas du genre à baisser les bras et vont nous le prouver de plus d'une manière. J'en suis restée comme deux ronds de flan en voyant ce qui leur arrive et ce qu'ils sont capables de faire pour aider et sauver ceux qu'ils aiment et même si leur vie n'a pas toujours (jamais) été rose, ils se battent pour leur avenir et espérer un jour trouver la rédemption et le bonheur. Le final nous réserve une nouvelle fois un tsunami et on ne sait pas vraiment où donner de la tête quand on découvre ce qui se passe... Impatiente de lire le troisième tome qui promet d'être intense...

En bref, ce second tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai adoré ce que l'on vit avec les personnages du début à la fin même si le côté romance passe un peu au second plan face au côté suspense. J'ai adoré suivre Damien et Rowena, l'alternance de point de vue fait que l'on comprend mieux d'où ils viennent et même si l'autrice nous fait vivre des choses vraiment intenses, on a quelques moments calmes où on peut savourer avec eux avant que ça ne reparte à l'explosion encore plus violente que la précédente. Les révélations sont nombreuses, je suis restée sur les fesses à plusieurs reprises mais RIEN ne m'avait préparée à cette fin et ce qu'elle nous réserve. Vivement le tome 3 !!!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : deux personnages intenses qui ne lâchent jamais rien même quand la mort leur tend les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, les morts, les romances qui vont un peu vite, la manipulation et le mensonge.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS