Synopsis : Le peuple de l’Ombre et le peuple du Soleil. Qui peut encore se rappeler quand la guerre a commencé ?
Sûrement pas moi.
Dessandra est une nomade qui arpente le monde, refusant de prendre part au conflit séculaire entre l’ombre et la lumière. Pourtant, quand traquée dans le désert, elle se retrouve face à une tempête de sable, elle n’a d’autre choix que de trouver refuge au sein du plus puissant des clans du Soleil. Comment fera-t-elle, elle qui se terre ? Elle, l’ombre aux deux visages, pour survivre face au dirigeant du clan, le majestueux lion Eros Araborn, qui considère que la meilleure manière de résoudre un problème c’est de le manger ?
Les règles sont claires. Des règles tacites et immémoriales que tout le monde connaît : on ne se mélange pas. Et malheur à celui qui passera la frontière !

Papier (POD - 409 pages) et numérique - Paru chez Editions Bookmark collection Infinity en septembre / octobre 2020

Mon avis :

Je suis tombée avant tout amoureuse de cette couverture et j'étais donc hyper curieuse de le découvrir ! Et je n'ai globalement pas été déçue, l'intrigue est diablement bien faite et addictive, les personnages nous rendent curieux et le monde de l'autrice est hyper bien construit. On rencontre donc Dessandra, notre héroïne, alors qu'elle s'apprête à affronter une immense tempête dans le désert et qu'elle réfléchit à comment elle va pouvoir faire pour s'en sortir. Elle est attrapée par trois hommes et défendue par un quatrième qui lui propose de se mettre à l'abri dans son refuge. Il y a deux "camps" dans son monde, ceux qui vivent dans le Soleil et ceux qui vivent dans l'Ombre et chacun a des particularités que l'on apprend au fur et à mesure que l'on découvre le monde avec Dessandra. Chacun a des origines différentes, chaque caste vit un peu en vase clôt et forcément, on a envie d'en savoir plus.

On avance donc petit à petit dans la découverte de la vie dans le clan du Soleil où elle s'est réfugiée, elle va faire de nombreuses rencontres qui vont chambouler son monde et devoir réfléchir en permanence à ce qu'elle doit jouer comme pion pour ne pas être découverte. Elle cache des choses à tout le monde, elle se méfie aussi de tout le monde et on va devenir suspicieux avec elle. Il faut dire que leur monde est assez sombre, ils luttent tous contre quelque chose et on va en apprendre plus sur Dessandra au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. On s'imagine sans peine là où ils vivent et j'ai trouvé que l'autrice avait savamment dosé son intrigue entre les sentiments et pensées de Dessandra, les éléments pour que l'on comprenne ce dans quoi elle évolue, les descriptions des lieux et les relations entre les uns et les autres. Impossible donc de le lâcher avant d'en connaitre les tenants et les aboutissants.

L'intrigue prend une tournure tout à fait inattendue à un moment donné, j'ai aimé le renouvellement que cela apporte à l'histoire même si du coup tout va un peu vite (mais je pense que le tome 2 n'en sera que meilleur quand les uns et les autres vont combattre). On avance donc avec Dessandra qui découvre de nouvelles choses et qui va tout faire pour comprendre ce qui se passe réellement et comment elle peut aider ou au contraire mettre des bâtons dans les roues. J'ai aimé tout le côté "politique" et manipulateur de notre héroïne, elle va tout faire pour atteindre ses objectifs avant tout mais si elle peut aider certaines personnes, elle essaye aussi de le faire... jusqu'à ce que ça n'importe plus pour elle... Elle est à la fois égoïste et altruisme, violente et gentille et on ne sait jamais sur quel pied danser face à elle. Et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises... Le final est pour le moins intense et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va pouvoir donner !!

En bref, j'ai adoré aussi bien le monde de l'autrice que les personnages qui nous font vibrer avec eux. C'est sombre, parfois glauque, hyper addictif et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce vers quoi on se dirige. Les mots coulent facilement, on se met sans peine dans la peau de Dessandra même si parfois, elle nous choque clairement. Elle n'est pas du genre à baisser les bras mais plutôt à avoir un coup d'avance et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment elle va s'en sortir (et si elle va y arriver...). Le final est épique et je dois dire qu'il me tarde de voir comment elle va se sortir de tout ça et ce qui va leur arriver... Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui font tout pour atteindre leurs objectifs, quitte à écraser quelques orteils....

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS