Synopsis : Le Kaiser a tué la mère de Theodosia quand celle-ci n'était encore qu'une enfant. Après dix ans de torture et de privations, Theodosia s'est relevée, décidée à reprendre sa place de reine. Alors qu'elle vient de fuir la cour du Kaiser, emmenant en otage le prince héritier, la jeune reine du feu fait face à son destin de femme de pouvoir : évitant les pièges de ses ennemis, elle va devoir fédérer autour d'elle un royaume moribond et éclaté.Pour renverser définitivement le Kaiser, Theodosia devra faire appel à sa meilleure arme : son intelligence.

Papier (636 pages) et numérique - Paru en avril 2019 chez Albin Michel

Mon avis :

J'avais passé un excellent moment avec le premier tome, Ash Princess et j'étais curieuse et impatiente d'avoir cette suite entre les mains et de la dévorer ! Et bien je n'ai pas été déçue de l'aventure, j'ai aimé en découvrir plus sur Theodosia, notre héroïne, qui va devoir naviguer dans un nid de serpents sans se faire piquer. Il lui arrive tous les drames possibles et inimaginable mais elle va se battre becs et ongles pour son pays et ceux qu'elle aime. Elle a donc réussi à s'enfuir mais elle n'est pas au bout de ses surprises, les uns et les autres vont essayer de l'utiliser pour diverses raisons et elle va devoir faire des choix qui vont clairement changer sa vie. J'ai adoré le fait qu'elle ne soit pas du genre à baisser les bras, elle va au bout des choses même si ça pourrait lui couter sa vie et elle ne pense jamais vraiment à elle, elle va tout faire pour sauver son peuple et reconquérir son pays dont elle est sensée être la reine. J'ai adoré l'ambiance même si dans ce second tome c'est plus complot sur complot qu'action en permanence, les personnages secondaires ont un rôle important à jouer et on commence à voir se dessiner certaines choses pour le dernier tome. Theodosia n'est pas du genre à abandonner quelqu'un derrière elle et même si ça tombe comme des mouches, elle sait qu'elle doit continuer ses combats si elle veut un jour pouvoir libérer les siens de l'emprise du Kaiser.

Les choses avancent donc petit à petit dans l'intrigue, on comprend l'importance des personnages secondaires ainsi que leurs rôles, j'ai adoré le fait que Theodosia essaye toujours de ménager la chèvre et le chou mais elle va devoir prendre des décisions quand elle se trouve au pied du mur. J'ai adoré la façon dont elle va au bout des choses, elle sait qu'elle se fait manipuler par les uns et les autres mais elle va tout faire pour renverser la tendance et être celle qui mène la danse. Elle ne voit pas du tout venir certaines choses (et nous non plus), la trahison est l'un des maitres mots de ce second tome et forcément, ils vont devoir prendre au sérieux tout ce qu'ils découvrent au fur et à mesure que les uns et les autres abattent leurs cartes. J'avoue, je l'ai plain un certain nombre de fois, elle n'a vraiment pas de chance mais heureusement qu'elle est bien entourée et qu'elle va pouvoir déjouer les pièges qu'on lui tend ou du moins la plupart. J'attendais avec impatience la bataille finale de ce second tome et je n'ai pas été déçue, non seulement elle est très visuelle mais en plus on a droit à des révélations choquantes et forcément, ça nous donne l'envie de lire la suite et fin pour avoir les réponses à toutes nos questions ! Une lecture intense qui nous tient en haleine et nous scotche par moment !!

En bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec ce second tome, j'ai adoré de la première à la dernière page, la tension monte doucement et les révélations font que l'on est toujours plus curieux de voir ce qui va se passer ensuite. Theodosia essaye de faire de son mieux pour tout le monde et elle perd parfois de vue son rôle et l'importance qu'elle peut avoir. Elle est heureusement bien entourée et elle va devoir prendre des décisions qui vont bouleverser sa vie et son avenir. Les pages se tournent très facilement et on ne peut que rester comme deux ronds de flan quand on découvre la fin... Vivement la suite !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui se battent pour leurs convictions sans penser à elles.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort, les complots et autres manipulations.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 1 comment

Add your comment

  1. Je suis content de voir que cette saga te plait et j'espère que son dernier tome saura te convaincre tout autant !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS