Synopsis : Hollywood taught me everything I know about relationships-except how to be in one. As an actor, I became an expert at faking it. Faking that I wasn't affected by my childhood. Faking that I was okay. Faking that I knew how to save the day, the girl, the whole damn world.
But I've always known the truth-I'm no one's hero.
Until I'm forced to move back to Sugarloaf for six months, and Brenna Allen offers me a chance to prove otherwise. She's everything I never knew I wanted, but can't have. Her broken heart, perfect face, and adorable children turn my world upside down. Instead of preparing for my next leading role, I'm directing a middle school play.
All to make her smile.
The more time I spend here, the more I want to stay. Build a life in this town that I swore I'd leave-for her.
But when the world comes crashing down around us, I'm forced to decide if staying for her is the right choice or if leaving is better for the woman I love.

Papier (398 pages) et numérique - Paru en décembre 2020

Mon avis :

J'étais hyper curieuse de découvrir l'histoire de Brenna et Jacob et je n'ai pas été déçue, c'est pour le moins intense et percutant, ils sont tous les deux géniaux et je n'avais pas du tout vu venir le rebondissement que nous prépare l'autrice (j'étais assez sûre de moi quant à totalement autre chose...). Jacob passe un peu malgré lui quelques mois à Sugarloaf avec sa famille. Ils le font vivre dans la caravane au fond du jardin, essayent de lui faire relativiser sa vie et forcément, il ne le prend pas vraiment bien mais il a besoin de se retrouver et de remettre les choses à plat. Sa première rencontre avec Brenna va le chambouler mais il sait bien qu'il n'est que de passage dans la petite ville et qu'il va devoir rejoindre Hollywood rapidement. Il va pourtant s'investir dans certaines choses et j'ai aimé voir cet homme bon, se livrer petit à petit à son entourage.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, Brenna est elle aussi pleine de doutes, veuve depuis moins d'un an, elle ne sait pas vraiment comment réagir face aux sentiments qui l'assaillent quand elle est en présence de Jacob. D'un côté elle ne veut pas souffrir et de l'autre elle a envie de voir ce que ses mains sur elle pourraient lui faire ressentir. Ils sont donc tous les deux tiraillés par le futur mais finissent par décider de vivre le présent plutôt que de penser en permanence à l'avenir. Ils m'ont énormément touchée, j'ai aimé la façon dont ils avancent petit à petit, impossible de le lâcher avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et j'ai bien évidemment adoré comment toute la famille Arrowood donne son avis et met son grain de sel dans leur relation. Ils sont tous vraiment géniaux, on sent bien que les blessures de l'enfance pèse encore et qu'ils essayent de les dépasser.

Les mots de l'autrice coulent facilement et vu ce qu'elle nous avait réservé dans le tome précédent, j'avoue, j'avais un peu peur de ce qui allait arriver ici... et j'avais raison d'avoir peur même si j'étais totalement à côté de la plaque du côté de mes déductions... On va donc vivre des moments forts, des moments stressants, des moments mignons en leur compagnie et je n'ai pas pu le poser avant d'avoir les réponses à mes nombreuses questions. Ils ont tous les deux des choses à dépasser, une mise au point à faire et forcément, elle n'est pas toujours celle qu'ils attendaient mais en même temps, la vie leur a réservé de belles surprises quand elle les a mis sur la même route. Le final est vraiment super mignon, j'étais curieuse de voir comment on allait les laisser et si ça va un peu vite, c'est un chouette adieu pour cette famille. Un chouette moment de lecture qui nous fait vibrer !

En bref, j'ai adoré aussi bien le contexte que les personnages, je n'ai pas pu le poser avant d'en avoir les tenants et les aboutissants et le moins que l'on puisse dire est que Jacob et Brenna sont intenses. Ils ont tous les deux du mal à vivre le présent, ont tendance à avoir surtout peur de l'avenir et Jacob va dépasser des blocages dus à son enfance. Ils sont vraiment adorables et j'ai aimé les voir se battre pour leurs sentiments et pour au final rendre l'autre heureux. Le gros rebondissement de cette histoire m'a quelque peu stressée et j'ai aimé la manière dont ils arrivent à dépasser tout ça pour être heureux. Le final est vraiment mignon et nous permet de les quitter avec le sourire !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les histoires de famille, les sentiments forts, les peurs et les angoisses à dépasser.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les drames et les larmes...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis : 

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS