Papier (385 pages) et numérique - Paru en décembre 2020
Après The revenge pact, j'étais curieuse de découvrir l'histoire de Crew et Hazel. Et je n'ai pas été déçue par l'autrice, j'ai dévoré les pages, curieuse de voir quelle allait être l'évolution de leur relation mais surtout leur décision et j'ai aimé les voir profiter de l'instant présent jusqu'au moment où le quotidien les rattrape. Crew est quelque peu paumé, il en veut à la terre entière de ne pas lui avoir dit que son grand père était malade et il a totalement foiré sa saison de football à laquelle il n'avait pas la tête ni le corps. Quand il rentre chez lui et qu'il apprend que son grand père lui a offert un voyage en Allemagne avec une mystérieuse personne, il n'a pas forcément envie d'y aller mais pour son grand père, il saute le pas. Et quelle n'est pas sa surprise quand il voit arriver Hazel, sa meilleure amie d'enfance dont il n'a plus de nouvelles depuis plusieurs années. Elle a été blessée par lui quand il a cessé de lui répondre mais elle est heureuse de faire ce voyage en l'honneur de Pops à ses côtés. Le vieil homme leur a tout organisé d'une main de maitre et ils ont juste à se laisser guider par les lettres qu'il leur a laissé. Je dois dire que j'ai été touchée à plusieurs reprises par leur histoire, on rigole aussi énormément (j'ai une scène particulièrement visuelle qui reste gravée dans ma tête) et on ne peut que dévorer les pages pour savoir quelles décisions ils vont prendre. Ils sont tous les deux à un tournant de leurs vies et les choix doivent être faits...
J'ai beaucoup aimé le caractère franc et entier de Hazel même si parfois elle m'a un peu agacée à ne pas arriver à lâcher prise et à voir ce qu'elle a sous le nez. Je comprends qu'elle soit attachée à certaines choses et qu'elle veuille les conserver intactes mais elle doit aussi prouver au monde qu'elle est capable de plier sans casser. Crew essaye en permanence de donner le meilleur de lui-même pour que personne ne soit déçu mais il se retrouve à trop donner, à ne jamais recevoir et à risquer lui de casser. Il a pourtant besoin de ce coup de pied aux fesses pour comprendre certaines choses et ce voyage va leur permettre de mettre à plat leurs sentiments, tout du moins certains d'entre eux. Pops avait vraiment tout prévu et on a un grand sourire (et parfois des larmes) à chaque fois qu'ils lisent ensemble l'une de ses lettres. J'ai beaucoup aimé l'expérience allemande en leur compagnie (je n'y suis allée qu'une seule fois) et la façon dont ils découvrent noël dans cette partie du pays (ils restent plutôt au sud mais ils ont droit à de visiter de magnifiques endroits !). Plus on avance et plus les choses deviennent complexes entre eux, ils ont tendance à camper sur leurs positions et forcément, ça donne un final intense où on ne sait pas vraiment qui va choisir quoi avant d'y arriver. J'ai beaucoup aimé la façon dont on leur dit au revoir et je suis impatiente de découvrir l'histoire de Hollis dans The relationship pact !!
En bref, j'ai beaucoup ri avec eux mais j'ai aussi eu très souvent les larmes aux yeux, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et les voir aller au bout de leur histoire. Impossible de le lâcher tant qu'on ne sait pas ce qu'ils vont prendre comme décision et que ça soit Crew ou Hazel, ils ont tendance à camper sur leurs positions. Mais Pops a beau ne plus être là, il est toujours de bon conseil et va leur permettre de trouver leurs voies. J'ai adoré la manière dont les choses se terminent et j'ai passé un excellent voyage en leur compagnie ! Une romance qui nous tient en haleine, nous fait vibrer et aimer pleinement !
Note : 18/20
A lire si vous aimez : des personnages intenses, alterner entre rires et larmes, quand des décisions doivent être prises et qu'on ne sait qu'à la fin les réponses.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : parler des disparus et devoir faire le deuil.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!