Synopsis : Have you ever been wrong about someone?
Juno was wrong about Winnie Crouch.
Before moving in with the Crouch family, Juno thought Winnie and her husband, Nigel, had the perfect marriage, the perfect son—the perfect life. Only now that she’s living in their beautiful house, she sees the cracks in the crumbling facade are too deep to ignore.
Still, she isn’t one to judge. After her grim diagnosis, the retired therapist simply wants a place to live out the rest of her days in peace. But that peace is shattered the day Juno overhears a chilling conversation between Winnie and Nigel…
She shouldn’t get involved.
She really shouldn’t.
But this could be her chance to make a few things right.
Because if you thought Juno didn’t have a secret of her own, then you were wrong about her, too.

Papier (336 pages) et numérique - Paru en décembre 2020 

Mon avis :

Deux voix très différentes dans ce roman, je ne savais pas à quoi m'attendre en le commençant et je dois dire que j'ai été déçue par les personnages. Je n'ai jamais ressenti d'affinité avec Juno ou Winnie, elles sont toutes les deux plus ou moins "lucides" sur ce qui leur arrive et forcément, on va vouloir en savoir plus sur leurs secrets. C'est d'ailleurs ce que j'ai apprécié et qui a fait que je suis allée au bout de ma lecture, ces secrets qui nous tiennent en haleine et nous donne forcément envie d'en savoir plus et de découvrir de quoi il s'agit. Je dois dire que l'ambiance est vraiment bien faite et stressante, on va, grâce à cette alternance, découvrir la vraie nature de nos deux héroïnes et de ce qu'elles sont capables de faire au nom de la vérité. Les choses ne vont pas forcément aller dans le bon sens pour elles et j'ai aimé le fait que l'on ne se doute pas au départ de ce qui va se passer et de tout ce que vit Juno dans cette maison. Je me suis posée des questions tout le long de l'histoire, j'ai essayé de comprendre comment certaines personnes pouvaient être aveugles à ce point et j'ai aimé voir les uns et les autres essayer de comprendre ce qui se passe. Ce côté flou et addictif de l'intrigue est vraiment bien fait, j'aurais juste apprécié de m'attacher aux deux héroïnes.

Juno et Winnie cachent toutes les deux des choses, Juno va essayer de comprendre les secrets de Winnie sauf que les événements qui s'enchainent ne vont pas dans le bon sens... On est pris par ces deux femmes qui sont loin d'être lisses, qui cachent énormément de choses mais qui à mon sens sont totalement antipathique. Je me suis donc à la fois "ennuyée" en leur présence mais j'étais curieuse de voir ce qui allait se passer donc ce sentiment est vraiment spécial et je me suis posée des questions sur ce que je ressentais pour elles tout le long de ma lecture... On avance donc petit à petit, Juno va découvrir des choses sur Winnie qui font qu'elle se sent obligée d'agir mais elle va se rendre compte après coup de la portée de ses actions. C'est d'ailleurs un peu le thème principal de cette histoire, la portée de ce que l'on fait. Des actions dans le passé peuvent avoir des répercussions catastrophiques dans le présent et ils vont tous en payer le prix d'une manière vraiment violente. C'est donc dans ce maelstrom de sentiments sur lesquels on a du mal à mettre des mots que l'autrice nous plonge et je dois dire que si je n'ai pas vraiment été impliquée à cause de nos deux héroïnes, je voulais à tout prix savoir comment les choses allaient se terminer. Et j'en suis restée sur les fesses...

En bref, je n'ai pas réussi à me sentir "concernée" par nos deux héroïnes dès le départ mais l'intrigue addictive fait que j'ai eu envie de connaitre la fin. Ni Juno, ni Winnie n'ont réussi à capter mon attention et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan en découvrant certaines choses. Deux leçons à tirer, des fois il vaut mieux garder pour soi ses découvertes sur les autres, aussi moches qu'elles soient et les actions dans le passé peuvent toujours avoir une dramatique répercussion dans l'avenir... Et c'est sur ces deux points que j'ai trouvé que l'autrice jouait parfaitement !

Note : 14/20

A lire si vous aimez : les romans à deux voix avec du suspense et un côté psychologique tordu.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héroïnes antipathiques et qui ne nous font pas vibrer.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS