Synopsis : Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c'est qu'elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu'est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d'un grand groupe de presse. Mais un jour c'est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l'amour compliquera certainement son parcours.

Papier (393 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Hachette

Mon avis :

Je dois dire que j'étais à la base, au moment de sa sortie, curieuse de découvrir cette lecture. Et puis les avis ont commencé à tomber et la majeure partie des gens n'a pas réellement apprécié cette aventure. J'ai donc préféré laisser passer quelques semaines avant de me lancer à mon tour pour ne plus "focaliser" sur ces avis négatifs mais malheureusement, je vais me joindre à la majorité. J'ai eu envie de laisser tomber ma lecture à de très nombreuses reprises mais je suis quand même allée au bout et le seul mot qui me vient et qui pourrait résumer ce que j'ai ressenti est "maladroit". Que ça soit au niveau des personnages, de ce qu'ils font, des drames PERMANENTS qui finissent, au bout du troisième, à agacer alors qu'il doit bien y en avoir 50 de la première à la dernière page, je n'ai pas réussi à m'intégrer au récit et j'ai du lever 1000 fois les yeux au ciel. Dommage parce que le contexte est sympathique, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la pression qu'ont ces enfants à être parfait en tout point et en permanence, j'ai apprécié le voyage entrepris par Lila pour aller faire son métier mais j'ai bien trop eu la sensation d'avoir à faire à des personnes de 15 ou  16 ans (désolée pour les ados) qui ont des hormones en folie et qui font réellement n'importe quoi... 

Leurs engueulades permanentes m'ont gâché vraiment l'intrigue ou alors c'est moi qui change aussi dans ce que j'apprécie d'une histoire mais là c'est devenu lassant au bout de 100 pages... ou à peine plus le temps qu'elle arrive en Corée. Un peu de drama, ça va, s'il y en a trop comme ici, bonjour les dégâts. Je suis quand même allée au bout par curiosité, pour voir comment les uns et les autres allaient s'en sortir et je dois dire qu'il y a quand même une ou deux petites choses que j'ai apprécié comme le côté perfectionniste que l'autrice "dénonce" un peu par rapport à la pression permanente qu'ils ressentent (du moins vu par le prisme des européens), le public archi présent qui ne laisse passer aucun faux pas de leur star préférée et bien évidemment la façon dont ils sont poussés en permanence à écraser quelqu'un pour monter plus haut. On va donc découvrir cet envers du décor et j'ai donc forcément trouvé que c'était trop sur tous les points pour nos héros. Lila va en appendre plus en même temps que nous et j'ai clairement détesté la façon dont elle gère tout ça, on dirait une enfant avec zéro professionnalisme, qui n'est là que pour s'amuser et mettre dans l'embarras les gens qui l'entourent. Bref, je n'ai pas aimé les personnages ni ce qu'ils font donc je préfère m'arrêter là !

En bref, je n'ai pas aimé les personnages, les drames permanents et la façon dont ils agissent et réagissent, j'ai à plusieurs reprises eu envie d'abandonner cette lecture et si j'ai plus ou moins aimé la façon dont le contexte est présenté, j'étais quand même curieuse de voir ce que la fin allait donner. C'est là aussi une petite déception avec la manière dont l'autrice traite un dernier rebondissement et définitivement, je ne lirai pas la suite... Un coup dans l'eau pour une histoire trop pleine de pleurnicheries et de gamineries de la part de l'héroïne.

Note : 08/20

A lire si vous aimez : faire face à la réalité de l'excellence d'un monde dans lequel on a du mal à se projeter, nous européens.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les dramas, engueulades et autres gamineries permanentes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS