Synopsis : Minuit se prépare à une soirée d'Halloween mémorable. Une équipe de tournage va réaliser un film sur la ville et ses fantômes ! Les touristes sont plus nombreux que jamais. Mais soudain, les fantômes commencent à disparaître mystérieusement... Une mission très risquée pour Victor, Tamara, et leur ami fantôme Balti !

Papier (210 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Syros

Mon avis :

Une nouvelle fois je commence un peu à l'envers puisque je n'ai pas lu le tome 1 mais même si j'aimerai savoir comment l'amitié est née entre Victor et Balti (le fantôme), chaque roman a son "enquête" bien à part et donc son départ et sa fin. J'ai beaucoup aimé les personnages, ce qu'ils sont capables de faire pour s'entraider et forcément, j'ai été prise dès les premières pages par cette aventure assez extraordinaire. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à mes questions et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette petite ville et ses habitants, qu'ils soient humains ou fantômes. Victor et sa meilleure amie Tamara vont tout faire pour comprendre pour quelles raisons les fantômes disparaissent et même si Victor est le seul à pouvoir réellement les voir, Tamara veut à tout prix aider tout le monde à s'en sortir elle aussi et prend son rôle à coeur.

On ne s'ennuie donc pas une seule seconde dans cette aventure, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'autrice nous décrit l'enquête de nos héros et le côté entraide qui est très présent de la première à la dernière page. Impossible de le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et j'ai trouvé que le suspense était chouette jusqu'au bout. Tout le monde a un rôle à jouer dans cette aventure et j'ai apprécié de voir Victor et Tamara tout faire pour aider les fantômes qui au final pourraient les laisser indifférents. Mais l'amitié née entre Victor et Balti est très forte et notre jeune héros ne veut pas le voir disparaitre à jamais, il met donc tout son coeur dans cette enquête qui va leur permettre de comprendre les objectifs de leurs ennemis. J'étais assez curieuse de voir comment les choses allaient se terminer et j'ai aimé les voir aller au bout, dépasser parfois leurs peurs les plus profondes et ne jamais baisser les bras. Le final est vraiment très chouette et je suis curieuse de retrouver tout ce petit monde pour de nouvelles aventures ! Un chouette contexte et des personnages attachants !

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte ainsi que les personnages, on s'attache facilement à eux et on vit chaque instant en leur compagnie d'une chouette manière. Le côté "fantôme" de l'intrigue est vraiment sympathique et on ne peut que sourire en voyant l'amitié qui les lie et pour laquelle ils sont prêts à tout. L'entraide est le maitre mot de cette enquête et elle va les mener bien plus loin que ce qu'ils auraient imaginé. Un chouette moment en bonne compagnie !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les enquêtes, les fantômes, l'amitié et l'entraide

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fantômes et tout ce qui les entoure.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS