Synopsis : Bien que leur enquête les mette de plus en plus en danger, Céline et Colin continuent leurs recherches. Ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes pour dévoiler le mystère planant sur le cimetière…

Papier (92 pages) et numérique - Paru en septembre 2020 chez Éditions de la Gouttière

Mon avis :

J'avais adoré les deux premiers tomes, Tuer le temps et Oiseaux de malheur, j'étais donc plus qu'impatiente de lire ce troisième et dernier tome pour avoir toutes les réponses que je pouvais en attendre. Et bien je n'ai pas été déçue, c'est génial du début à la fin et on ne peut le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions. Céline et Colin sont un peu "seuls contre tous" mais ils ne lâchent jamais rien et vont vouloir aller à tout prix au bout de leur enquête. Ils savent plus ou moins ce qui se passe mais ils vont devoir le prouver au monde entier à commencer par leurs parents. 

Les dessins sont toujours aussi chouettes et ils nous permettent de nous plonger dans cette aventure sans regarder en arrière, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'étais impatiente et curieuse de voir ce qui allait arriver aux uns et aux autres. Il faut dire que l'autrice maitrise son suspense et qu'on ne peut pas le poser avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions. Plus on avance et plus les masques tombent, nos deux jeunes héros finissent par se retrouver un peu seuls mais ils ne lâchent jamais rien et veulent le meilleur pour tout le monde. Le final est vraiment super bien fait et addictif, on les quitte à regret mais avec le sentiment que leurs vies vont changer et pour le mieux. Deux enfants qui ont su me toucher de bien des manières et que j'admire pour leur abnégation et leur force de caractère. Une trilogie à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore fait !!

En bref, ce dernier tome ne nous laisse pas souffler une seule seconde, j'ai adoré la conclusion de cette aventure et ce que nous font vivre les personnages ! Céline et Colin ne lâchent jamais rien, ils vont au bout de leurs idées même s'ils doivent se retrouver tout seul à prouver ce qui s'est réellement passé. Le final est pour le moins intense et on les quitte avec le sentiment que les choses vont à présent changer pour eux. Une chouette aventure !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez : deux enfants qui vont au bout des choses et ne baissent pas facilement les bras.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : voir deux enfants se mettre en danger face à des adultes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 

Les articles sont regroupés chez Noukette cette semaine.

 


SHARE 7 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS