Synopsis : Quelques dollars dans une enveloppe, un ticket de bus et une adresse : c'est ce que trouve Elizabeth Sommers devant sa porte close en rentrant de l'école, à la veille des vacances de Noël. Son oncle et sa tante sont partis pour trois semaines, et elle doit rejoindre Winterhouse Hôtel, où une chambre l'attend.
Surprise ! Loin de la pension miteuse qu'elle imaginait, Winterhouse Hôtel est un manoir fascinant, tout droit sorti d'un film de Wes Anderson. Cerise sur le gâteau, elle y rencontre Fred, un garçon de son âge, qui comme elle est passionné de livres, d'énigmes et de jeux de mots.
Tant mieux, car les mystères, codes et autres bizarreries ne manquent pas à Winterhouse, et ces vacances promettent d'être palpitantes !

Papier (431 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Le livre de poche Jeunesse

Mon avis :

J'avais repéré ce roman à sa sortie en grand format et j'étais donc curieuse de le découvrir ! Et je n'ai pas été déçue, j'ai adoré plonger dans cette aventure avec Elizabeth, notre héroïne, qui va devoir aller passer quelques semaines à Winterhouse Hôtel où l'ont envoyé son oncle et sa tante chez qui elle vit depuis que ses parents sont morts. Elle ne sait vraiment pas à quoi s'attendre mais elle n'aurait jamais imaginé vivre des aventures aussi intenses que ce qu'elle va découvrir. Déjà, elle va se lier d'amitié avec un jeune garçon alors qu'elle a toujours été solitaire, apprendre comment gérer ce genre de relation et forcément, elle va découvrir que quelque chose ne va pas avec certains habitants et tout faire pour percer ce mystère. J'ai adoré l'ambiance qu'il peut y avoir dans cet hôtel, la façon dont on imagine sans peine les couloirs, les chambres, la bibliothèque, les habitants aussi et forcément, les grands espaces qui entourent ce lieu coupé de tout. Noël se prépare mais ce sont d'autres choses qui intriguent Elizabeth et elle est suffisamment curieuse pour essayer de comprendre de quoi il s'agit ! 

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai aimé découvrir leur histoire à tous les deux et suivre l'évolution d'Elizabeth au contact des autres. Les événements s'enchainent assez rapidement et le mystère qui plane sur les personnages est diablement addictif ! Les personnages secondaires ont bien évidemment une grande importance et j'ai apprécié le fait qu'ils essayent d'aider ou de mettre des bâtons dans les roues d'Elizabeth. Je n'avais pas du tout vu venir certaines révélations qui donnent bien évidemment le sourire et l'envie d'en savoir plus sur certaines choses. En tout cas son enquête dans ce premier tome ne nous laisse pas souffler, j'ai aimé m'imaginer vivre chaque seconde avec elle et elle m'aura presque fait aimer noël (non, je déconne hihihihi). En tout cas cette introduction nous propose un monde très bien fait, addictif, avec des personnages attachants et que l'on a envie de voir gagner contre les méchants de l'histoire. Certaines choses se closent dans cette aventure et d'autres, comme un fil rouge, restent en attente du tome suivant ! Je suis curieuse de le lire !

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman, la façon dont l'histoire nous est racontée et les péripéties qui tombent sur Elizabeth bien malgré elle. Elle ne sait pas ce qui l'attend mais est curieuse de tout et va essayer de comprendre pourquoi des gens semblent lui cacher des choses et essayent de la manipuler. Les mots coulent facilement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai apprécié certaines révélations et le fait que cette première "enquête" se termine là ! Je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner étant donné ce que l'on apprend dans les dernières pages... Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les ambiances grands espaces, les héroïnes qui ne baissent jamais les bras, l'amitié et l'entraide.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand une jeune fille se met en danger pour la vérité.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 3 comments

Add your comment

  1. Bonjour
    Je suis fan de la série Winterhouse Hôtel la série me captive au plus haut point. Je viens de recevoir le troisième et dernier tome que mon père avait commandé pour moi sur Amazon Canada. J'en ai commencé la lecture. J'adore cette trilogie elle est agréable à lire et les personnages sont attachants. Je suis attachée à Élizabeth et Freddy que j'affectionne, ils sont des personnages fétiches pour moi.
    À bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, il faut absolument que je lise la suite !! (mais j'attends les parutions en poche pour ne pas dépareiller dans ma bibliothèque !).
      Bonne lecture !!

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS