Synopsis : Après avoir sauvé la ville de Timbers d'une invasion de monstres, Nico, Emma, Tyler, Opal et Logan ne souhaitent qu'une chose : profiter d'Halloween en toute sérénité.
C'était sans compter sur l'arrivée d'une équipe de Youtubeurs avides d'histoires paranormales qui ont eu vent des récents événements ayant agité la ville. Leur objectif ? Trouver la Créature, un monstre marin légendaire qui hante la Crique stagnante et leur permettrait de faire le buzz.
L'heure est venue pour les nouveaux Gardiens de l'Infinoir de protéger leur secret et, par la même occasion, Timbers et tous ses habitants.
Accroche-toi... tu n'as encore rien vu !

Papier (302 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez Michel Lafon

Mon avis :

J'avais beaucoup aimé L'infinoir et j'étais donc curieuse et impatiente de retrouver la bande d'amis qui ont découvert un monde vraiment spécial. Et ça continue dans ce second tome, ils n'ont pas le temps de se reposer sur leurs lauriers, entre une équipe de youtubeurs qui veut faire le buzz avec la ville de Timbers suite aux précédents évènements et une mystérieuse créature qui semble sur le point de tout détruire, ils vont une nouvelle fois devoir mener l'enquête et entreprendre de nouvelles aventures qui pourraient les conduire au pire. J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez sombre et oppressante que les auteurs nous font facilement ressentir au travers de leurs mots, les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai aimé cette bande d'amis qui se bat pour sauver leur village et pour protéger les habitants de tout ce qui peut se passer. Forcément, à Halloween, tout le monde ne se pose pas de questions mais avec la menace qui semble peser, ils vont devoir déjouer les pièges que leur tend leur ennemi, essayer de comprendre ce qui se passe réellement et tout faire pour avancer malgré la peur qui les assaille très souvent.

L'ambiance est donc au stress de la première à la dernière page, j'ai aimé la façon dont ils se battent pour leur monde et leurs convictions, ils sont très soudés et même si les choses ne sont pas faciles, ils vont devoir prendre sur eux pour comprendre et apprendre. Forcément leur enquête va les mener bien plus loin que ce qu'ils avaient imaginé la première fois qu'ils ont découvert l'infinoir et ils ne sont pas au bout de leurs surprises et nous avec. J'ai apprécié de les voir aller au fond des choses même s'ils doivent prendre des risques pour combattre leur ennemi, j'ai aussi eu le sourire en les voyant essayer de manipuler des adultes pour qu'ils croient que ce qu'ils voient est différent de la réalité et leurs nombreux combats font qu'ils ne baissent pas les bras avant d'avoir réussi à atteindre leurs objectifs. Ils vont apprendre ce qui se passe au fur et à mesure en même temps que le lecteur et agir ou réagir en fonction de ce qu'ils découvrent. Ils se font eux aussi manipuler et j'ai aimé la façon dont cette aventure se conclue. Je suis curieuse de voir ce que le troisième tome va pouvoir nous réserver et réserver à nos nouveaux amis ! Une chouette aventure !

En bref, j'ai passé un super moment avec ce second tome, j'ai pris plaisir à retrouver la bande d'amis qui vont se battre pour que Halloween se passe normalement dans leur petite ville. Sauf qu'ils ne sont pas au bout de leurs découvertes et ils vont devoir se battre pour conserver une vie normale et empêcher leurs ennemis d'envahir leur monde. On ne s'ennuie pas une seule seconde et j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées même s'ils doivent prendre des risques. Le final est génial et forcément, nous donne envie de lire le tome suivant !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les aventures extraordinaires et l'amitié !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les créatures violentes et les ado qui se mettent en danger.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS