Synopsis : Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd'hui, il est en train de se réveiller…

Rien ne va plus, à Édimbourg.
L'énergie paranormale est en effervescence : les spectres de la ville deviennent chaque jour plus nombreux, plus agressifs, semant la terreur dans les rues. Les druides sont affaiblis et divisés suite au combat de Gilmerton Cove... Et, surtout, le professeur Campbell est porté disparu.
Alors que Carron, toujours privé de corps, reprend ses sinistres projets de fusion avec une dimension démoniaque, Emily découvre à la fois ses origines et ses pouvoirs de sorcière. Passé et présent s'entremêlent, ne laissant que peu de place au hasard...
Tiraillée entre ses sentiments naissants pour Ian et son ressentiment envers lui après ses accusations, Emily est perdue. Choisira-t-elle de rejoindre les rangs de la Confrérie des sorcières, là où son destin semble la mener, ou bien aidera-t-elle les druides à sauver le Professeur ?

Papier (362 pages) et numérique - Paru en décembre 2020

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome des ombres d’Édimbourg, l'Entre-monde et j'étais plus qu'impatiente de retrouver tout le monde. Après les drames de la fin du tome précédent, ils sont en effervescence et veulent à tout prix sauver les meubles. Carron, leur ennemi, prend de plus en plus de forces et ils vont devoir comprendre comment l'éliminer avant qu'il ne réussisse à faire venir sur Terre encore plus de démons. Emily est quelque peu perdue, elle ne sait pas vraiment à qui faire confiance et va essayer de comprendre par elle-même ce qui lui arrive et ce qui arrive dans son monde. Elle a commis des erreurs, essaye de les réparer mais elle n'est pas toujours aidée par ceux qu'elle avait fini par considérer comme ses amis. On suit aussi Ian qui va devoir faire face à un pan de son passé qu'il n'a pas encore vraiment digéré et forcément, ça chamboule un peu tout dans leurs vies. 

On va donc aller de surprise en surprise, j'ai aimé la façon dont les personnages essayent de donner le meilleur d'eux-mêmes, on suit en parallèle l'histoire de James qui va lui aussi traverser des choses qui le dépassent un peu et forcément, plus on en apprend plus on reste comme deux ronds de flan face à certaines choses. J'ai aimé la façon dont Emily essaye d'avancer tant bien que mal, elle comprend que deux camps du côté des gentils s'opposent mais elle sait qu'ils vont devoir s'allier pour combattre Carron et l'empêcher de conquérir le monde (enfin, Édimbourg en premier !). Les phénomènes paranormaux sont de plus en plus nombreux et les Druides ne savent pas où donner de la tête entre James parti on ne sait où et Carron dont la puissance monte. Il y a en plus des dissensions dans les différents camps ce qui fait que forcément, tout va finir par leur exploser au visage.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'étais prise par les rebondissements et tout ce que l'autrice nous réserve, je n'avais pas du tout vu venir certaines choses et forcément, j'ai été stressée par la bataille qui s'annonce. Je me demandais vraiment comment ça allait tourner, on se doute dès le départ de l'alliance qu'ils vont devoir forger pour combattre mais eux ne semblent pas vraiment sûrs d'eux-mêmes et ils vont devoir être mis devant le fait accompli avant de comprendre les tenants et les aboutissants. J'ai adoré les relations entre les uns et les autres, forcément certaines lois sont faites pour être brisées et changées. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et la bataille est forcément intense, j'ai aimé la façon dont les choses se déroulent et je suis curieuse et impatiente de voir ce que la suite va pouvoir nous réserver. Une intrigue intense !!

En bref, j'ai trouvé ce second tome hyper intense, il n'y a pas vraiment de temps mort et les personnages doivent tout donner pour arriver à contrecarrer leur ennemi. On va suivre plusieurs narrateurs ce qui nous permet d'avoir une vision large de ce qui se passe et j'ai adoré la façon dont Emily va tenter de mener à bien la mission qu'elle s'est donnée. Rien ne se passe bien évidemment comme ils l'avaient prévu et les événements s'enchainent jusqu'à la fin qui est pour le moins intense. Curieuse et impatiente de voir ce que le tome suivant va nous réserver étant donné certaines réponses apportées dans ce tome 2...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les combats entre bien et mal, les camps qui vont devoir s'allier et les personnages "mythiques".

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand certaines choses vont un peu vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict 


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS