Synopsis : Les relations ne peuvent pas toujours être au beau fixe... en particulier dans le monde surnaturel.
Cori et Bartol ont beau être destinés l'un à l'autre, cela ne signifie pas qu'ils sont prêts à passer l'éternité ensemble. Ce sont des âmes blessées, au passé tragique qui continue de les hanter. Et aucun des deux n'accorde sa confiance facilement...
Mais ces problèmes deviennent vite secondaires quand ils se retrouvent confrontés à l'ascension d'un démon qui menace non seulement leur avenir, mais également celui du monde entier. Et Bartol est peut-être bien le seul être capable de l'arrêter. De son côté, Cori découvre qu'elle a développé une capacité mystique qui pourrait lui mettre à dos toute la communauté surnaturelle.
Pour survivre à l’orage qui arrive, ils vont avoir du pain sur la planche. Et pour y arriver, il va falloir qu’ils se soutiennent et travaillent main dans la main. Pour autant qu’ils y consentent...
Rejoignez Cori et Bartol dans leur parcours pour atteindre l'amour et la rédemption malgré les obstacles.

Papier (POD 402 pages) et numérique - Paru en septembre / octobre chez Éditions Bookmark collection Infinity

Mon avis :

J'avais passé un excellent moment avec Bartol et Cori dans Obscurité et j'étais curieuse de les retrouver d’autant que la fin du premier tome était pour le moins intense... On reprend donc exactement au même moment et on va retrouver deux personnages tiraillés entre plusieurs sentiments. Cori a semble-t-il développé de nouveaux pouvoirs qui vont clairement lui poser problème, Bartol est appelé à la rescousse pour empêcher un démon d'entrer dans leur monde et le tout fait un roman qui ne s'essouffle jamais, qui nous réserve une tonne de surprises et un combat final épique. Mais avant d'arriver à tout ça, nos deux héros vont déjà devoir se battre pour leur présent et tout faire pour comprendre ce qu'ils ressentent pour l'autre et ce que ça implique. Bartol est assez sûr de lui mais il attend que Cori prenne conscience du lien qui existe entre eux et forcément, elle est un peu têtue et ne veut pas reconnaitre ce fameux lien. On va donc traverser des tempêtes en leur compagnie, heureusement leur entourage essaye de tout faire pour les aider et j'ai particulièrement apprécié de revoir certains personnages rencontrés dans la saga Melena Sanders. Le monde de l'autrice est diablement bien fait et addictif, on va aller de surprises en surprises et j'ai adoré me laisser porter de cette manière par l'intrigue et toutes ses révélations. On avance donc petit à petit avec notre couple qui n'est pas au bout de ses surprises et qui va nous étonner de bien des manières...

J'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue qui nous permet de comprendre davantage leurs deux caractères et qui nous tient en haleine du début à la fin. On va donc voir évoluer non seulement leur relation mais aussi leurs sentiments, la façon dont ils gèrent le quotidien et la manière dont Bartol reprend pied petit à petit après avoir passé plus d'un siècle au purgatoire à être torturé. Cori n'est pas du genre à lâcher l'affaire, elle sait au fond d'elle-même que Bartol est son avenir mais elle a encore du mal à comprendre qu'elle puisse non seulement être enchainée à quelqu'un qu'elle ne connait que peu mais en plus qu'elle ait de nouveau droit à un certain bonheur. Il y a pas mal de révélations dans ce second tome, on ne sait pas où donner de la tête et l'intrigue va être relancée un paquet de fois. La chasse au démon est pour le moins intense, on apprend aussi à connaitre plus en avant certains personnages et cette palette variée est l'un des points forts de l'autrice et de son histoire. Plus on avance vers la scène de bataille et plus les choses se corsent pour les gentils même s'ils vont comprendre où veulent en venir les méchants... Leur monde est sans dessus dessous et on va avoir droit à une explosion épique qui nous apporte des réponses que l'on n'attendait pas pour certaines. Le final de ce second tome nous scotche et nous promet énormément de choses pour la suite et fin. Cori et Bartol en ont encore sous le pied et ils nous le prouvent de bien des façons ! Vivement la suite !!

En bref, ce second tome ne nous laisse pas vraiment souffler, on va aller de révélation en révélation et la chasse au démon est pour le moins intense. Les personnages sont toujours aussi géniaux et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver, s'ils vont s'en sortir et de quelle manière. L'autrice nous entraine donc dans une aventure épique où plus on avance et plus on va au devant du danger. Les relations entre les protagonistes sont importantes et ils nous réservent un certain nombre de surprises... Le final est épique et je suis curieuse et impatiente de voir ce que va donner la suite !! Vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne baissent jamais les bras et vont au bout des choses qui leur tiennent à cœur.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS