Synopsis : Quand un agent secret meurt noyé après avoir retrouvé la trace de Sir Telmoore en Californie, Loren Ascott part en chasse.
Son enquête la mène au Sanctuaire, un centre de thérapie coupé du monde, dont la source thermale semble avoir d'étonnantes propriétés.
Pourquoi le milliardaire s'y intéresse-t-il autant ?
Pour le découvrir, la jeune parapsychologue devra non seulement affronter ses démons intérieurs, mais aussi les esprits qui s'intéressent à elle. À commencer par un jaguar à la faim millénaire.
Heureusement, elle peut compter sur les membres de la section alpha... enfin, si elle ne se laisse pas troubler.

Papier (228 pages) et numérique - A paraitre le 16/12/20 chez Editions Bookmark Collection Infinity en numérique - Un mois après en papier (déjà disponible sur le site Editions Bookmark).

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome, Gardien enchainé et j'étais plus que partante pour de nouvelles aventures ! Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez découvrir l'interview de l'autrice par ici ! Cette fois-ci, Loren va devoir voyager hors de France, à la fois pour enquêter sur la mort de l'un de ses collègues mais aussi pour fuir loin de celui qui essaye de la manipuler. On est donc bien loin du Gévaudan quand elle arrive dans un centre de thérapie pour gens plus que fortunés, le Sanctuaire où il semble se passer de drôles de choses... Déjà, ça commence avec sa rencontre avec un esprit Jaguar, ça continue avec des personnes un peu trop aux petits soins pour elle et qui la collent en permanence et ça se termine par une catastrophe, inévitablement ! On va donc suivre avec beaucoup de plaisir et de curiosité Loren dans son enquête, la pauvre se fait à la fois manipuler et elle essaye de manipuler les autres ce qui donne une intrigue où on ne souffle jamais et où j'étais curieuse de voir ce qu'elle allait nous réserver comme rebondissement. Les personnages qui entourent Loren ont leur importance et forcément, on se pose énormément de questions sur ce fameux jaguar (j'ai adoré cette mythologie) et sur tout ce qui se passe autour de notre héroïne.

J'ai apprécié le fait qu'elle ne lâche jamais rien, qu'elle soit prête parfois à se sacrifier pour que les autres puissent sauver leurs peaux et forcément, on est pris par l'intrigue et tout ce qu'elle nous réserve. La plume de l'autrice est très visuelle, on ne peut que s'imaginer dans la peau de Loren et j'avoue, j'aurais bien participé à quelques petites activités du Sanctuaire. Elle n'a pas vraiment la chance de se plonger dans la relaxation, il semble se passer des choses étranges et son enquête va la mener bien plus loin que ce qu'elle aurait imaginé au départ. Il y a en plus la tension de son ennemi qui la talonne en permanence, elle a peur de certaines choses mais va devoir leur faire face si elle veut s'en sortir en un seul morceau. J'ai aimé ses doutes, la voir les combattre, la voir faire des rencontres qui vont changer sa manière de voir certaines choses et forcément, elle va tout faire pour comprendre ce dont elle est capable pour se défendre. J'ai beaucoup aimé le côté enquête qu'elle va mener, la façon dont elle gère chaque instant et j'étais impatiente de voir comment allait se passer la bataille finale. Une nouvelle fois l'autrice ne nous laisse pas souffler, c'est intense et épique et je suis curieuse de voir ce que va pouvoir donner le dernier tome...

En bref, j'ai une nouvelle fois passé un super moment avec Loren, l'intrigue se passe bien loin de la France mais j'ai adoré toute la mythologie autour du Jaguar et de ce que va découvrir notre héroïne. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions, la bataille finale est de nouveau épique et nous réserve de grosses surprises. Je suis impatiente de voir ce que va donner le troisième et dernier tome... vivement !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les héroïnes qui se défendent bien, les pouvoirs magiques et les combats intenses.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les fantômes, la manipulation, la violence...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS