Synopsis : Cruel. Coldblooded. Hades in a Brioni suit.
Cillian Fitzpatrick has been dubbed every wicked thing on planet earth.
To the media, he is The Villain.
To me, he is the man who (reluctantly) saved my life.
Now I need him to do me another, small solid.
Bail me out of the mess my husband got me into.
What’s a hundred grand to one of the wealthiest men in America, anyway?
Only Cillian doesn’t hand out free favors.
The price for the money, it turns out, is my freedom.
Now I’m the eldest Fitzpatrick brother’s little toy.
To play, to mold, to break.
Too bad Cillian forgot one, tiny detail.
Persephone wasn’t only the goddess of spring; she was also the queen of death.
He thinks I’ll buckle under the weight of his mind games.
He is about to find out the most lethal poison is also the sweetest.

Papier (395 pages) et numérique - Paru en décembre 2020

Mon avis :

J'avais passé un très bon moment avec The Hunter même si j'avoue que je commençais à trouver que l'autrice, dans ces séries, ne se renouvelait pas énormément. Et bien on oublie tout parce que l'histoire de Cillian est un magnifique coup de cœur (et coup au cœur). L'intrigue commence de manière assez simple comme dans le roman précédent, Cillian et Persephone ne sont pas vraiment amis, au contraire même mais elle a toujours été attirée par lui et l'aura de mystère qui rode. Elle sait bien qu'elle n'a aucune chance et va décider de tourner la page en ne prenant pas forcément les bonnes décisions mais elle va toujours au bout des choses et quand elle dit qu'elle va le faire, elle le fait, même si c'est une erreur... Elle va se retrouver dans une situation catastrophique et elle sait que le seul à qui elle peut demander de l'aide, c'est Cillian. Elle ne se sent pas coupable d'aller le voir sauf qu'elle ne s'attendait pas du tout au genre de contrat qu'il lui propose... 

Cillian est sans cœur, il ne ressent rien et va nous le prouver à plusieurs reprises. Pourtant, petit à petit, la façade se craquelle et j'ai adoré avoir son point de vue et entrer dans sa tête et ses tourbillons de noirceur. Plus on apprend à le connaitre et plus on comprend qu'il a enfoui profondément certaines choses, pourtant il décide de traiter Persephone comme n'importe laquelle de ses employés et de ne pas la considérer vraiment comme sa partenaire. Leur relation est assez houleuse, ils ont tous les deux des idées bien arrêtées et Persy ne lâche rien, elle veut faire comme elle l'entend, elle a un fort caractère qui peut paraitre doux au départ mais c'est de cette manière qu'elle arrive à obtenir ce qu'elle souhaite faire dans la vie. Elle aussi nous cache certaines choses et j'ai adoré la voir se battre pour ce qui compte pour elle et aller au bout de ses idées même si elles sont parfois catastrophiques. J'ai adoré son altruisme et sa capacité à aider et à protéger ceux qui en ont besoin.

On avance donc dans cette intrigue sans réellement savoir ce vers quoi on se dirige mais Persephone va faire des découvertes qui vont totalement changer notre manière de percevoir toute cette histoire. J'en suis restée sur les fesses et j'ai eu mal pour eux, pour leur passé, leur présent et leur avenir et j'ai adoré les voir se battre pour ce qui compte pour eux. J'ai aimé me laisser surprendre de cette manière par l'autrice, par ses mots qui sont toujours aussi percutants et je ne m'attendais pas à être autant submergée par les sentiments qu'elle m'a faite ressentir. Les dernières pages ont été une révélation sur nos deux héros et je n'ai pas pu le reposer (au revoir la bonne nuit de sommeil...) avant de l'avoir terminé. Sauf que j'étais tellement en larmes que j'ai eu un peu du mal à m'endormir... Touchée en plein cœur par l'histoire de nos deux héros qui vont devoir se livrer pour être heureux. Un dénouement qui m'a énormément plu et faite vibrer avec eux !

En bref, je pensais découvrir une histoire d'ennemis à amoureux comme l'autrice en a l'habitude et j'étais impatiente de découvrir Cillian qui, dans le tome précédent, apparait plus que froid. Et bien c'est ce que l'autrice nous réserve mais c'est aussi bien plus que ça, c'est une montagne russe de sentiments, ce sont deux héros tellement différents l'un de l'autre qu'on se demande comment ça va marcher mais ce sont surtout deux personnes qui ne baissent jamais les bras et qui vont au bout des choses qu'ils ont décidés. J'ai été prise par les mots de l'autrice, par ce qu'elle nous réserve, par l'intensité et la façon dont on est dépassés par ce qui leur arrive, j'en suis restée comme deux ronds de flan quand on découvre la vérité et j'ai aimé, qu'est ce que j'ai aimé !

Note : 20/20

A lire si vous aimez : les personnages qui cachent énormément de choses et qui s'avèrent être bien différents de ce que l'on imaginait au départ.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les héros sans cœur qui ne ressentent rien... jusqu'à ce que...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS