[Film] The Prom sur Netflix

in , , , , , by Les lectures de Mylène, 22.12.20

Synopsis : Stars de la scène new-yorkaise, Dee Dee Allen et Barry Glickman traversent une véritable tempête : le dernier spectacle qu'ils ont monté à Broadway à grands frais est un échec retentissant qui a soudain réduit leur carrière à néant. Dans le même temps, au fin fond de l'Indiana, Emma Nolan, lycéenne, connaît un chagrin d'un tout autre ordre – malgré le soutien du proviseur, la responsable de l'association des parents d'élèves lui a interdit de venir au bal de fin d'année avec sa petite amie Alyssa. Lorsque Dee Dee et Barry comprennent qu'ils peuvent faire de l'épreuve d'Emma une cause à défendre – et ainsi redorer leur image de marque –, ils mettent le cap sur l'Indiana, en compagnie d'Angie et Trent, deux autres comédiens cyniques cherchant à faire redécoller leur carrière. Mais quand leur militantisme opportuniste se retourne contre eux de manière inattendue, la vie des quatre acteurs est chamboulée – et ils se mobilisent pour offrir à Emma une soirée où elle peut enfin assumer son identité au grand jour.

Durée (118 min) - Diffusé sur Netflix en décembre 2020

Mon avis :

J'ai donc lu il y a peu le roman The Prom et j'étais curieuse de voir le film dont l'histoire était tirée (pour une fois que ça se passe dans ce sens là !!). Sauf que j'avoue, je n'ai pas tout suivi ni fait gaffe qu'au départ, il s'agit d'une comédie musicale jouée à Broadway. J'ai donc été un peu surprise en découvrant que le film était une comédie musicale (ne me tapez pas...) alors que je ne suis pas forcément fan du genre même si j'en ai peu vu. Et au final, j'ai été agréablement surprise et j'ai beaucoup aimé l'histoire même si elle s'éloigne du roman (alors que pourtant le roman découle du film) dans le sens où le film s'attache à l'histoire de tout le monde de manière plus générale alors que le livre est plus concentré sur Emma / Alyssa. Mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (même si je savais ce qui allait se passer), j'ai aimé voir notre héroïne principale se battre pour ce qu'elle pense être juste pour elle et pour les autres et le final m'a forcément tiré quelques larmes. On va donc vivre chaque instant en alternant les points de vue, j'ai aimé les acteurs qui mettent en scène les héros que j'avais apprécié dans le livre et forcément, j'ai apprécié la façon dont ils essayent d'aider Emma en commettant des bévues. Le côté "chant" est sympathique (bon, je l'ai regardé en anglais donc je ne sais pas comment ça se passe sur la version en français...) et certaines chansons restent facilement en tête. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres (et je me suis clairement moquée d'eux...), été parfois agacée par le côté "too much" de certains protagonistes mais au final il n'en ressort que du bon, un message de tolérance, d'entraide, d'amitié et j'en passe. Un chouette moment de détente ! 

En bref, j'avais aimé le livre, j'ai aimé le film même si certaines petites choses sont plus précises dans l'un ou dans l'autre, ils se complètent bien et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en compagnie de la petite troupe. J'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et tout faire pour combattre les préjugés et l'étroitesse d'esprit de certains habitants. On a le sourire du début à la fin, on chante avec eux et on les quitte avec le cœur rempli d'amour !

Note : 17/20

A regarder si vous aimez : les comédies musicales et les messages de tolérance, d'amitié et d'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : un certain côté gnangnan et grandiloquent parfois ! 




SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS