Synopsis : La princesse Lira fait partie de la royauté des sirènes, et c'est la plus létale de tous. Elle possède le cœur de dix-sept princes dans sa collection et est vénérée à travers les mers. Jusqu'à ce qu'un coup du sort la force à tuer l'un des siens. Pour punir sa fille, la Reine des Mers transforme Lira en ce qu'elle hait le plus au monde : une humaine. Privée de sa voix, Lira a jusqu'au solstice d'hiver pour délivrer le cœur du Prince Elian de la Reine des Mers, au risque de rester humaine pour toujours.

L'océan est le seul lieu que le Prince Elian considère comme chez lui, même s'il est l'héritier du plus puissant royaume au monde. Chasser les sirènes est davantage pour lui qu'un répugnant passe-temps, c'est sa vocation. Lorsqu'il vient en aide à une femme sur le point de se noyer, elle se révèle être bien plus que son apparence ne le laisse supposer. Elle fait la promesse de l'aider à trouver le moyen de détruire les sirènes pour de bon. Mais peut-il lui faire confiance ? Et à combien de pactes Elian va-t-il devoir consentir pour éliminer le pire ennemi de l'humanité ?

Papier (500 pages) et numérique - Paru en novembre 2020 chez De Saxus

Mon avis :

J'avoue, je n'avais pas du tout entendu parler de ce roman avant de découvrir la couverture française ! Et à partir de là, j'ai été super curieuse de voir ce que l'autrice allait nous réserver, je l'ai dévoré en une après midi et j'ai adoré aussi bien l'ambiance que les personnages !! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le monde est diablement bien fait et addictif et on plonge (hihihihihi) dans l'aventure sans regarder en arrière. On va donc suivre deux narrateurs, d'un côté Lira, notre princesse sirène qui, pour ses anniversaires, aime bien arracher le cœur des princes qu'elle croise et de l'autre Elian, un prince pirate qui chasse les sirènes au petit déjeuner. Leurs mondes étaient donc plus ou moins voués à entrer en collision sauf que les événements vont se passer quelque peu différemment de ce qu'ils avaient prévus. Ils vont tous les deux partir à la recherche d'un objet qui pourrait bien changer leurs vies, pour des raisons qui leur sont propres et forcément, j'étais hyper curieuse de voir quelle tournure les événements allaient prendre. L'autrice nous permet au travers de ses mots de nous faire vivre chaque instant, de nous imaginer les lieux et on se voit bien à la proue du bateau d'Elian, partants à l'aventure et à la recherche d'un objet diablement bien protégé. L'alternance de point de vue fait que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, forcément ils ne font pas confiance à l'autre mais petit à petit ils vont se trouver un but plus ou moins commun...

On avance donc dans l'intrigue assez rapidement, le monde de l'autrice est addictif et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce vers quoi on se dirige. Les mots coulent facilement, le monde est somme toute assez simple mais diablement efficace et on va vivre chaque instant avec eux, toujours plus curieux de voir ce qu'ils vont faire ou dire. J'ai apprécié l'évolution de leur manière de voir, ils vont s'apprendre l'un l'autre des secrets qu'ils n'ont jamais livrés et forcément, Lira va devoir faire contre mauvaise fortune bon cœur quand tout ça lui tombe dessus bien malgré elle. Elle n'est pas vraiment habituée à avoir des jambes et à se déplacer sur ses deux pieds sur un bateau mais elle va devoir comprendre les leçons qu'il y a à tirer de cette expérience et voir les choses avec une autre perspective. J'ai adoré nos deux héros qui ne sont pas du genre à baisser les bras, vont aller chercher ce qu'ils veulent, comprendre qu'ils sont manipulés, j'ai adoré l'intelligence d'Elian qui va chercher à tirer le meilleur de chaque situation même s'il doit se mettre dans des mauvais plans, il est du genre manipulateur mais il donne toujours le meilleur aux autres. Plus on avance et plus on attend cette "guerre" qui va nous apporter toutes les réponses et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan à une ou deux reprises. Le final est très bien fait et j'ai adoré de la première à la dernière page me plonger dans leur monde ! 

En bref, j'ai aimé me plonger dans ce monde dès les premières pages et je n'en suis ressortie qu'une fois terminée ma lecture. Les personnages sont géniaux, j'ai adoré vivre tour à tour dans la tête d'Elian et de Lira, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai dévoré les pages pour savoir ce qui allait leur arriver. Les mots de l'autrice coulent facilement et j'ai adoré les voir se battre pour leurs convictions et leur avenir. Ils vont apprendre énormément de l'autre, comprendre ce qu'ils acceptent ou pas et vont devoir mettre leur fierté de côté parfois pour atteindre leurs objectifs. Le final est pour le moins intense, j'ai adoré la grande bataille et forcément, on les quitte avec un petit pincement au cœur ! Une aventure géniale du début à la fin que j'ai adoré vivre avec eux !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : la fantasy qui se lit très facilement, sans trop de personnages, avec un monde diablement bien construit, des héros attachants et une lutte de pouvoir

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est quand même assez léger et que l'autrice ne pousse pas son monde à fond.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS