[Série] Bridgerton sur Netflix

in , , , , , , by Les lectures de Mylène, 27.12.20

Synopsis : (résumé du premier livre dont l'histoire est adaptée) À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l'enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l'a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu'à la mort de son père, et c'est désormais porteur d'un titre prestigieux qu'il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s'intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu'il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu'on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l'esprit du jeune duc...

Durée : 8 épisodes d'une heure - Diffusé sur Netflix à partir du 25/12/20

Mon avis :


Bon, dire que j'attendais cette adaptation avec impatience est un euphémisme (je croyais même qu'elle allait être diffusée plus tôt mais j'ai du attendre 9h le 25 décembre pour commencer !). J'ai donc regardé les deux premiers épisodes avant d'aller au repas de noël chez ma sœur et j'étais déjà conquise par les personnages, l'adaptation, les lieux, les musiques, les dialogues (je l'ai regardé en anglais sous-titres en anglais), j'ai donc tout naturellement regardé dans la foulée les 6 épisodes qui me restaient... Je n'ai pas une seule seconde trouvé le temps long, même quand il se passe un peu moins de choses, paf, dans la foulée on a un moment stressant / poignant / marrant qui fait que je ne me suis pas ennuyée en leur compagnie. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles (je ne m'étendrais pas sur certaines critiques par rapport aux choix des acteurs qui pour moi n'a rien à faire ici...), j'ai aimé la façon dont la musique est adaptée à la fois avec du vieux et du neuf, toujours joué à la mode de l'époque et même si je savais forcément, pour avoir lu la saga entière, comment les choses allaient se dérouler, j'ai adoré voir à l'écran ces héros que j'adore !! Daphné est parfaite, à la fois elle a des idées bien arrêtées, va jouer de sa candeur et de sa gentillesse pour obtenir ce qu'elle veut mais elle n'est pas du genre à lâcher quoi que ce soit quand rien ne va comme elle le souhaiterai. Elle est à la fois dans son époque et moderne, j'ai adoré les messages qui passent au travers de son personnage et ce qu'elle nous fait vivre !

J'ai adoré Simon, son côté hautain qu'il maintient en quasi permanence pour empêcher les gens de l'approcher et son sourire quand il est près de Daphné et qu'il commence à tomber amoureux. Chose qu'il n'aurait jamais imaginée et forcément, on va nous aussi tomber amoureux de leur couple et de leur histoire une nouvelle fois. J'ai lu cette histoire en janvier 2016 et même si ça commence à dater, j'avais encore quelques souvenirs très forts de leur amour et de ce qu'ils en font. Je n'ai pas été déçue de cette adaptation même si bien évidemment elle s'éloigne (à peine) de l'intrigue du livre, surtout pour les personnages secondaires. Mais en 8h de temps ils avaient largement le temps d'initier les petites intrigues pour la suite et de nous présenter en détail certains protagonistes (comme surtout Anthony, Benedict, Colin, Penelope, Eloise...). La relation entre Daphné et Simon est donc intense, tout comme les autres petites histoires, d'ailleurs c'est classé "16+" ce que l'on comprend aisément en regardant les images et en vivant l'intensité de certaines relations (amoureuse ou seulement sexuelles). J'ai aimé les acteurs, la façon dont ils donnent vie à ces personnages que j'avais adoré durant ma lecture et j'ai aimé les voir aimer, avancer, tomber, se relever et aller au bout de leurs idées. Impossible donc d'arrêter mon visionnage avant d'avoir conclu cette aventure, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre opinion et si vous avez aimé les livres aussi, de foncer pour voir cette libre adaptation !

En bref, j'ai adoré de la première à la dernière minute, certaines choses s'éloignent un peu du premier tome pour nous laisser entrevoir les personnages des tomes suivants mais on a l'essence de l'histoire entre Simon et Daphné et j'ai littéralement craqué une nouvelle fois pour eux, quasi 5 ans après ma lecture. Impossible de passer à autre chose avant d'avoir terminé leur histoire, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai adoré le mystère autour de Lady Whisteldown (même si je savais...) et sa voix off et j'ai craqué pour ceux qui portent à l'écran nos deux héros, Simon et Daphné. Ils sont tous les deux parfaits dans leurs rôles à mon gout et j'ai trouvé qu'ils portaient des valeurs fortes tout le long de cette aventure ! Le final est juste magnifique et j'ai lâché mes petites larmes en les quittant ! En espérant que l'on ait ensuite l'histoire d'Anthony !!

Note : 18/20

A regarder si vous aimez : les belles histoires d'amour, les beaux costumes, les acteurs qui mettent en scène des personnages que vous aimez en livre et qui y arrivent parfaitement !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il y a pas mal de scènes osées et que certaines peuvent heurter...




SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS