Synopsis : Chaque guerrier a son âme sœur.

Emma est généticienne et croit avant tout à la science. Mais elle est aussi dotée de pouvoirs psychiques, et quand un vampire l'arrache aux griffes des cruels Kurjans, elle comprend qu'il est l'homme qui hante ses rêves depuis longtemps. Dage a attendu plus de trois cents ans pour rencontrer son âme sœur, aussi il n'est pas près de la laisser lui échapper. Lorsqu'une nouvelle maladie menace de frapper les compagnes des vampires, il fera tout pour la protéger, même s'il lui faut pour cela tourner le dos aux siens.

Papier (377 pages) et numérique -  Paru en octobre 2020 chez Milady (sous forme de pack à 9.9€ les deux premiers tomes)

Mon avis :

Comme pour le premier tome, Talen, on va voir entrer en collision deux mondes, celui de Dage, homme des cavernes (ah non, vampire....) et Emma, jeune femme moderne qui ne se laisse pas dicter sa manière d'agir. Une nouvelle fois on va donc voir une guerre dans la guerre entre ces deux personnages qui ressentent une attirance très forte, savaient que l'autre allait arriver dans leur vie au travers de songes qu'ils font depuis des années mais qui luttent contre ces sentiments (du moins Emma). L'intrigue coulent très facilement, j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et ne jamais dévier de la route qu'ils ont choisi, Emma est une chercheuse qui entend bien comprendre ce qui arrive à certaines de ses compagnes. On navigue donc en eaux troubles avec eux et on ne peut que dévorer les pages pour savoir ce qui va leur arriver. J'ai adoré les voir aller au bout de leurs idées, impossible de le reposer avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et si on lève les yeux au ciel un certain nombre de fois face à Dage, j'ai aimé leurs interactions et la façon dont ils se protègent l'un l'autre, parfois sans même en avoir conscience.

Le monde de l'autrice est très bien fait (j'ai d'ailleurs découvert il y a peu qu'il y a déjà 12 livres parus, le 13ième en 2021 sans parler de toutes les novellas...), on ne s'ennuie pas une seule seconde, nos vampires vont devoir trouver pour quelles raisons leurs ennemis, les Kurians, veulent mettre à mal la paix fragile qui avait été instaurée des années auparavant. J'ai donc aimé tout le contexte autour des protagonistes, impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos questions et j'ai apprécié le fait qu'Emma n'abandonne jamais derrière elle qui est elle vraiment, elle essaye de conjuguer leurs deux mondes du mieux qu'elle peut, défend ses idées et les personnes qui l'entourent et veut à tout prix comprendre les effets du fameux virus que semblent avoir contracté certains personnages. On va donc chercher avec eux le traitre en leurs rangs, j'ai aimé les voir aller au bout de leurs idées et le fait qu'ils se battent pour leurs sentiments et protéger à tout prix. Le final est pour le moins intense et je suis curieuse de lire le tome suivant qui va se porter sur Conn et Moira (c'est surtout cette dernière qui m'intrigue !). Une série qui fait lever les yeux au ciel mais aussi passer un bon moment !!

En bref, j'ai une nouvelle fois beaucoup aimé cette ambiance stressante, Emma est une héroïne que j'ai pris plaisir à suivre et Dage un vampire qui ne nous laisse jamais souffler. Leur histoire est forte et nous réserve quelques belles surprises et malgré le côté homme des cavernes, j'ai passé un bon moment avec eux, j'étais toujours plus curieuse de voir où on allait et forcément, j'ai apprécié le fait que l'on ait l'impression de vivre chaque instant de l'intérieur. Un moment intense et qui nous fait vibrer avec eux !

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les intrigues qui ne nous laissent pas souffler et la guerre entre deux camps.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les hommes un peu brusques qui n'acceptent pas qu'on leur dise non alors que les rêves les avaient déjà rapprochés.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS