Synopsis : Sur une île sauvage au large de l'Australie, deux femmes confrontées aux secrets de leurs époux.
Le mari de Kate a disparu, laissant derrière lui de troublants mensonges, tandis qu'Abby doit soudain faire face à un homme distant et dissimulateur.
Bientôt un cadavre est découvert et les deux femmes sont amenées à se rencontrer. Et si cette histoire était plus compliquée qu'il n'y paraît ?
Préparez-vous à être surpris avec ce captivant suspense à l'atmosphère envoûtante.

Papier (291 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez France Loisirs

Mon avis :

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette histoire et je dois dire que j'en suis restée comme deux ronds de flan quand on découvre la vérité et ce qui s'est réellement passé... On va donc alterner les points de vue entre l'épouse et la veuve, Abby ne sait pas quoi faire face à son mari qui semble lui dissimuler des choses et Kate va essayer de comprendre pourquoi son mari a semble-t-il disparu et surtout lui a menti. On est donc pris dans les filets de l'auteur dès les premières pages et on se retrouve obligés de dévorer pour avoir les réponses à nos nombreuses questions. Le contexte est diablement bien fait, les personnages, même s'ils ne sont pas totalement attachants, nous parlent et forcément, on a envie de comprendre le comment du pourquoi on en est arrivé là. La plume de l'auteur nous permet de nous immerger sans peine dans l'intrigue, j'étais toujours plus curieuse de comprendre comment les choses se déroulaient et d'avoir les tenants et les aboutissants de la disparition du mari de Kate et des secrets que cache celui d'Abby. Plus on avance et plus on se rend compte que l'intrigue prend une tournure tout à fait inattendue et on se dit que la construction d'une histoire prend ici tout son sens.

Du côté des personnages, je n'ai pas réellement réussi à m'attacher à eux mais l'intrigue et les rebondissements sont tellement bien réussis que ça ne m'a pas gênée plus que ça, j'avais envie de savoir quelles réponses allaient obtenir Abby et Kate et même si je les ai trouvé parfois hautaines et parfois agaçantes, j'espérais qu'elles aient la possibilité de rebondir. Sauf que rien dans ce que l'auteur nous a dit depuis le départ ne nous avait préparés à ce que l'on va découvrir ensuite et j'en suis restée comme deux ronds de flan, relisant ensuite certains passages pour comprendre comment j'ai pu me fourvoyer de la sorte... Je pense que c'est un roman à double lecture, une première fois avec un put*** d'effet de surprise et la seconde fois avec la recherche des indices que l'on aurait du voir à un moment ou à un autre. Tout l'art de l'auteur est là dedans et je dois dire que j'ai été subjuguée par sa capacité à manipuler ses personnages et le lecteur par la même occasion. Les réponses qui nous sont apportées sont tout simplement bluffantes et forcément, on se demande comment on a pu en arriver là. Le final est donc un grand coup de tonnerre qui nous secoue et nous fait inévitablement réfléchir à tout ce que l'on a lu auparavant. Une histoire qui prend tout son sens une fois les dernières pages tournées et qui aura su me happer !

En bref, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant cette lecture et le moins que l'on puisse dire est que l'auteur m'a retournée comme une crêpe. J'ai aimé les personnages, la façon dont ils essayent d'avancer et d'obtenir les réponses mais le gros point fort reste l'intrigue et ses révélations. J'ai aimé cette surprise et tout ce que ça nous fait nous poser comme questions sur ce qu'on a lu quelques pages avant et j'ai adoré me laisser porter de cette manière, prendre une claque et repenser à tout ce qu'ils ont vécu. Une intrigue forte qui ne laissera personne indifférent !

Note : 18/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ne lâchent jamais rien et veulent à tout prix comprendre ce qui s'est passé. Et les intrigues qui nous bluffent !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand les héroïnes sont un peu froides.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS