Synopsis : La vie d’un petit Indien, ça n’est pas facile tous les jours.... Anuki, garçon vif et attachant, part à la recherche de son jouet perdu et rencontre en chemin des animaux dangereux ou farceurs. Les péripéties d’un scénario sans texte sont merveilleusement servies par un dessin fin et poétique. Au final, Anuki est une bande dessinée drôle et attendrissante !

Papier (33 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez Éditions de la Gouttière

Mon avis :

J'ai profité de l'opération "24h de la BD" pour me procurer ce premier tome et il va d'office rejoindre la pile à lire de mes nièces. J'ai beaucoup aimé Anuki, son histoire sans parole et les explications que l'on a à la fin sur le fait que ça soit destiné à de jeunes lecteurs qui peuvent donc tout à fait lire cette histoire, y apporter leurs propres mots sans qu'ils soient écrit sur les pages. C'est donc une construction intéressante que celle de la vie de ce jeune garçon qui va vivre des choses assez extraordinaire, va faire de nombreuses rencontres et va forcément vouloir aller au bout de son histoire. Son jouet a atterri sur le sommet du totem et il va tout faire pour arriver à le récupérer sauf que sur sa route il va croiser plusieurs obstacles. On rigole bien évidemment énormément à voir ce jeune garçon essayer de récupérer son jouet tout en profitant de ce que chaque rencontre va lui permettre de faire, à commencer par ces fameuses poules. C'est donc le sourire aux lèvres que l'on imagine les discussions et les réflexions d'Anuki et j'ai apprécié le tout, curieuse de lire les prochaines aventures de cet enfant. En tout cas un cadeau qui rejoint la pile de ceux de mes nièces !!

En bref, j'ai beaucoup aimé les explications sur le pourquoi il n'y a pas de bulles mais seulement des dessins, on se fait notre propre histoire dans nos têtes et on a le sourire du début à la fin. Une chouette aventure à vivre en compagne d'Anuki.

Note : 17/20

A lire si vous aimez : créer votre propre monde à partir de chouettes dessins.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand il n'y a pas de dialogues pour des enfants un peu plus grands.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS