Synopsis : Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le
bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la
campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il
retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne.
Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara.
Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn.
Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait
oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara.
Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de
l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une
famille.
Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus
tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au
Renouveau.
Papier (423 pages) et numérique - Paru en aout 2020

Mon avis :
J'avais adoré les trois premiers tomes, ici on croise une nouvelle série avec ces romans consacrés à la ferme Shipley. Vous pouvez tout à fait lire chacun d'entre eux de manière indépendante, on recroise juste certains personnages au cours de nos pérégrinations. Zara est donc la gérante du bar de son oncle quand elle croise pour la première fois le regard de Dave. Celui-ci est là pour les vacances entre deux saisons de hockey et il craque lui aussi sur elle. Ils savent l'un comme l'autre que leur relation est vouée à s'éteindre mais ils vont profiter du temps qu'ils ont ensemble. Quand Dave part, il oublie une partie de lui-même avec Zara mais il se pense incapable d'aimer et de rendre heureux une femme étant donné son passif familial. De la même manière, Zara ne sait pas quoi faire de cet homme qui secoue des choses en elle... On va donc suivre le début de leur histoire et les retrouver deux ans après.

Zara est quelqu'un de franc et d'entier, elle ne sait pas dire non mais va aussi assumer ses idées et les porter parfois à bout de bras. Quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de Dave et qu'elle ne connait même pas réellement son nom, elle va au début flipper puis y voir le signe qu'il faut changer les choses dans sa vie. J'ai adoré cette héroïne qui ne se laisse pas abattre, va aller au bout des choses, est parfois un peu envahie par sa famille, qui aime ses amis et ferait tout pour eux. Dave n'est pas en reste, j'avoue il m'a parfois un peu agacée par ses réactions à chaud mais quand il commence à réfléchir, il devient bien plus touchant et attachant. Ils forment un duo vraiment sympathique et qui nous donne le sourire, ils vont tous les deux devoir mettre de l'eau dans leur vin (ou leur cidre...) et apprendre à vivre un quotidien que ni l'un ni l'autre n'aurait imaginé à la base. Ils se battent bien pour leurs convictions et leur futur.

On avance donc petit à petit dans leur histoire, j'ai aimé les personnages secondaires et leurs rôles dans tout ça, à commencer par Audrey et Griff, la famille de Zara est aussi hyper présente, ils ont une super organisation pour s'occuper de son enfant et Dave va débarquer dans tout ça sans comprendre vraiment où il met les pieds au départ. J'ai aimé voir changer petit à petit sa vision tout comme Zara apprend à lui faire confiance. Elle n'a pas envie de répéter certains schémas familiaux mais la vie à notre époque est quand même différente de celle à l'époque de sa mère. Elle est très proche de ses frères, ils essayent tous de la protéger et j'ai aimé cette ambiance si spéciale, on a l'impression d'être partie prenante de l'histoire et de la vivre au quotidien avec eux. J'ai apprécié de me laisser surprendre par le final et ses réponses, j'ai refermé ce roman avec un grand sourire aux lèvres et je suis maintenant curieuse de lire ceux sur Alec et Benito !!

En bref, j'ai adoré apprendre à connaitre Zara que l'on avait pu croiser auparavant et Dave, ils sont tous les deux très attachants avec leurs doutes et leurs peurs, j'ai aimé voir évoluer leur relation, les voir prendre conscience de leurs sentiments et les voir craquer pour l'autre. Ils sont quelque peu perdus mais ils vont devoir prendre sur eux pour avancer et prendre des décisions, j'ai beaucoup aimé le final et les réponses assez étonnantes qu'il nous apporte, les personnages secondaires ont un rôle important à jouer dans leurs vies et on ne peut que sourire en refermant cette aventure ! Un chouette moment en superbe compagnie !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages intenses qui ont peur de leurs sentiments mais qui essayent d'avancer du mieux qu'ils peuvent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand les personnages ont du mal à faire confiance.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


SHARE 1 comment

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS