Synopsis : May 

Vous connaissez l’histoire de la fille qui entre dans un bar et surprend sa moitié en train d’embrasser quelqu’un d’autre ? Non ? Eh bien, vous êtes les seuls au village à avoir raté ça. Heureusement, Alec est là pour me prendre dans ses bras puissants et m’emmener à l’écart avant que la situation ne dégénère. Et les talents d’Alec ne s’arrêtent pas là. Avec cette alchimie inattendue entre nous, c’est la transition parfaite. 

Alec

Je devrais savoir qu’il ne faut pas sortir avec la petite sœur de mon rival, mais le regard flamboyant de May me fait un effet fou. Elle a besoin que je lui remonte le moral et je suis l’homme de la situation. Après tout, ce n’est pas comme si j’allais tomber amoureux. Même après une série de rendez-vous plus torrides les uns que les autres, même après avoir pris conscience que nous avons deux points communs : les nuits débridées et les déceptions familiales. L’amour, ce n’est pas mon truc, ça ne l’a jamais été et ça ne le sera jamais. 

Alors, c’est le petit arrangement idéal. Personne n’approuverait cette incartade, mais personne n’est obligé de le savoir…

Papier (337 pages) et numérique - Paru en septembre 2020

Mon avis :

Après l'histoire de Dave et Zara, j'étais curieuse de retrouver tout ce beau monde pour apprendre à connaitre May et Alec. La première est un peu le vilain petit canard de la famille Shipley alors que le second essaye de sortir de sa réputation de feignant de la famille Rossi. Ils ont tous les deux des choses à prouver aux autres et à eux-mêmes et j'ai adoré leur prise de conscience et la manière dont ils vont évoluer petit à petit. J'étais curieuse de les voir lâcher prise et profiter de ce que la vie leur offre quand ils décident qu'ils tenteraient bien d'entretenir l'étincelle qui existe entre eux. J'ai donc dévoré les pages pour savoir comment les choses allaient évoluer et j'ai beaucoup aimé les découvrir tous les deux, apprendre à les connaitre et les voir s'épanouir, douter, profiter et construire quelque chose ensemble. Seul petit bémol, la fin a été un peu rapide à mon gout mais j'espère bien les recroiser par la suite... J'ai forcément adoré tout le côté technique à propos de la fabrication des bières (même si l'autrice n'entre pas dans le détail détail) et j'ai apprécié de voir Alec se battre pour son avenir et ce qu'il avait prévu. Il sait quand défendre ses idées et quand lâcher prise et May va l'aider en ça de la plus chouette des manières.

Quant à elle, ancienne alcoolique qui va régulièrement aux réunions des AA, la tentation de sortir avec un propriétaire de bar est complexe à gérer et j'ai aimé la façon dont l'autrice nous raconte ce qu'elle traverse et a traversé même si bien évidemment c'est différent en fonction des personnes et de leur cévu / rapport à l'alcool. J'ai beaucoup aimé leur alchimie, le côté un peu dilettante de leur relation et la façon dont ils vont l'un comme l'autre devoir prendre des décisions qui vont chambouler leur avenir et les idées qu'ils s'en faisaient. Ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font mais leur amitié est importante pour eux et Alec va essayer de remettre sur les rails sa vie et celle de May. Forcément ils ont des petits blocages qui les empêchent d'être totalement heureux mais ils apprennent à dépasser tout ça ensemble. Et que dire du plaisir de retrouver toute la famille Shipley et les pièces rapportées ! Ils m'ont aussi parfois agacée à ne pas voir ce qu'ils ont devant eux mais heureusement que les personnes secondaires sont là pour leur faire prendre conscience de certaines choses. Bien qu'un peu rapide, le final est vraiment très mignon et nous prouve que le travail d'équipe est fondamental dans un couple. Vivement le tome suivant...

En bref, le contexte est vraiment sympa et les personnages très attachants, j'ai aimé les combats d'Alec pour que l'on reconnaisse qu'il est bosseur et a un projet d'avenir et de May contre son addiction et ce qu'elle implique au quotidien. Ils sont adorables, vont tout faire pour rendre l'autre heureux, se perdre un peu parfois dans ce qu'ils ressentent et forcément, pour aller de l'avant, ils vont devoir parler et livrer ce qu'ils ont sur le coeur. Le final est vraiment très mignon, j'ai forcément adoré toute la partie qui concerne la bière dans l'histoire et c'est avec le sourire qu'on les quitte !

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui doivent prouver qu'ils peuvent changer et s'améliorer, à commencer par le faire pour eux-mêmes !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand c'est parfois un peu technique sur la bière.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict



SHARE 2 comments

Add your comment

  1. Merci pour ton avis :) Oui c'est ça deux vilains petits canards qui nous font les apprécier encore plus

    RépondreSupprimer
  2. c'est chaud !!! ils sont trop mignons ces deux là !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS