Synopsis : Lorsque vous êtes un humain dans un monde surnaturel, la vie peut prendre des tournants inattendus.

Cori a passé ces dernières années à remettre de l’ordre dans sa vie après avoir été frappée, de la pire des façons, par une tragédie.

Elle a ouvert un commerce, s'est fait de nouveaux amis, et a même aidé à sauver des vies. Bien évidemment, elle ne parle à personne de son sombre passé qu’elle essaie de rattraper dès qu’elle en a l’occasion. Par exemple, en aidant son nouveau voisin, à moitié ange, à s’adapter à la vie moderne, après cent ans passés au purgatoire.

Bartol est un homme abîmé, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les tortures qu'il a subies lui ont volé tout désir d'interagir avec le reste du monde, et, jusqu'à présent, il a repoussé tous ceux qu'il connaissait.

Irrémédiablement attirée par lui pour des raisons qu’elle ne s'explique pas, Cori ne peut s'empêcher de faire tout son possible pour aider l’immortel traumatisé, même s’il faut pour cela se montrer un peu insistante. De toute façon, elle n’a jamais été du genre à se laisser décourager par quelqu’un de grincheux.

Mais ses plans s’écroulent lorsqu'un homme de son passé revient et fomente sa vengeance. Il n'est plus humain, et il la veut morte. Au final, ce n'est peut-être pas Cori qui va sauver Bartol, mais Bartol qui va devoir sauver Cori.

Papier (381 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez Editions Bookmark Collection Infinity

Mon avis :

Je me suis laissée tenter par cette histoire à cause du nom de l'autrice dont j'avais adoré la saga Melena Sanders. Et quelle n'a pas été ma surprise en commençant les premières pages de découvrir qu'il s'agit en fait d'un spin-off concernant Cori et Bartol (ça peut tout à fait être lu indépendamment même si je ne peux que conseiller la saga Melena Sanders que j'ai adoré !!)(comme d'hab, je ne lis pas les résumés...). On découvre donc tout ce beau monde qui vit à proximité les uns des autres. Cori est une humaine banale pour Bartol qui a vécu des horreurs au purgatoire pendant plusieurs dizaines d'années et il essaye petit à petit d'apprendre à vivre dans ce nouveau monde dont il n'a pas les clés. Cori a envie de l'aider, elle l'entoure de petites attentions jusqu'à ce qu'il craque et s'ouvre enfin à elle. Sauf que le monde de Cori va s'effondrer quand un pan de son passé refait surface et qu'elle se retrouve menacée. Bartol va prendre à cœur sa protection et commence alors entre eux un jeu du chat et de la souris. Et à ce jeu là, Cori a clairement une longueur d'avance par rapport à Bartol. J'ai adoré leurs joutes verbales, la façon dont Cori essaye de faire tomber les barrières de Bartol et forcément, on a envie de savoir comment leur relation va évoluer et de quelle manière elle va s'en sortir face à celui qui la menace. 

L'intrigue est géniale, on ne souffle pas une seule seconde et on avance petit à petit avec eux, j'ai aimé leurs interactions et la manière dont ils vont au bout de leurs idées et de leurs idéaux. Bartol réapprend petit à petit à vivre au contact des autres, il est profondément blessé et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment (et si) il va s'en sortir et avancer dans la vie. J'ai apprécié bien évidemment de revoir les anciens, Melena et sa clique sont bien présents à la fois pour aider Bartol et pour protéger Cori de celui qui semble la vouloir morte. La tension monte donc graduellement jusqu'au moment où tout fini par exploser et où l'on a les réponses à nos nombreuses questions et des révélations qui vont bousculer la suite de leurs aventures. Je dois dire que je ne m'attendais pas à certains rebondissements et forcément, on repense à tout ce que l'on a vécu précédemment avec Melena et Lucas même si le parallèle avec Cori et Bartol n'est pas évident. Cori n'est qu'une humaine qui n'a pas forcément confiance en elle, qui cache aux autres un lourd secret et qui va devoir se livrer si elle veut pouvoir avancer, tout comme Bartol d'ailleurs. Le final est assez intense et je me demande comment l'autrice va faire pour nos deux héros. La suite est déjà dans ma PAL et ne va pas faire long feu...

En bref, j'ai adoré le contexte de l'histoire de Bartol et Cori, ils sont tous les deux très attachants et les personnages secondaires ont forcément une grande importance dans cette aventure. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et la relation entre nos deux héros est pour le moins intense, ils sont quelque peu paumés tous les deux et vont devoir réapprendre à faire confiance et surtout à se livrer. C'est cette partie que j'ai particulièrement apprécié et forcément, on ne peut que dévorer les pages pour voir le final. Et quel dénouement... vivement la suite...

Note : 17/20

A lire si vous aimez : les personnages qui ont soufferts et qui essayent de s'en sortir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : la violence, le sang et les créatures surnaturelles !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS