Petite annonce, téléfilms & toi de Fanny André

Synopsis : « Cherche partenaire pour marathon de films de Noël ! De Miracle sur la 34e rue à Love Actually, venez passer 24h dans le monde des rom-coms à flocons ! Je fournis des cookies, du chocolat chaud, mais tu peux amener des chamallows à mettre dedans. Marathon prévu pour le 23 ! Si ça t'intéresse, merci de répondre par PM. » En passant cette annonce, Red ne s'attend à aucune réponse. Pourtant, quelqu'un semble intéressé. Pour Red, Vyi23 ou une autre, c'est pareil. Il ne veut juste pas être seul pour ce jour particulier. Alors quand il tombe nez à nez avec Ivy, son crush sur le campus, hétéro et donc totalement out of zone, il sait que cette journée va être compliquée. Surtout que tout se ligue contre lui, de la neige aux Oreo, en passant par Hugh Grant dansant dans les couloirs... ce marathon s'annonce exceptionnel.
Papier (POD environ 160 pages) et numérique - A paraitre le 11/12/19 chez MxM Bookmark

Mon avis :
J'avoue, je ne lis que très très peu de MM (voir même quasiment jamais) mais comme j'adore ce que fait l'autrice, je me suis lancée avec beaucoup de curiosité. Je l'ai lu en à peine deux séances de kiné, je me suis bien marrée dans mon coin et j'avais le sourire aux lèvres en terminant ma lecture (et ouf, le kiné ne m'a pas demandé ce que je lisais...). Red est un étudiant comme les autres, il a été déçu par sa précédente relation amoureuse avec un abruti qui ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait et va se retrouver seul pour la veille des fêtes. Il décide donc de passer une petite annonce pour ne pas perpétuer sans personne les traditions instaurées avec sa mère décédée et partager avec quelqu'un le visionnage de ses films / téléfilms préférés de noël. Sauf que jamais il n'aurait imaginé qu'allait se présenter à sa porte, alors qu'il a oublié de se lever, le mec le plus charmant du campus et surtout le plus hétéro. On va alors aller de surprise en surprise avec eux et j'ai eu le coeur qui battait très vite pour notre pauvre Red qui du coup est paumé, ne sait pas comment agir et réagir et va commettre bévue sur bévue, du moins à ses yeux. Ivy va tout faire pour le mettre en confiance pourtant, je l'ai beaucoup aimé au travers de ce qu'en dit Red et le rapprochement amical qu'ils vivent en débattant de ce qu'ils ont envie de regarder, de manger, de vivre...

On ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie, j'ai bien évidemment regretté que ça ne soit pas un peu plus long mais on a suffisamment de temps pour apprendre à les connaître et à les apprécier. Le côté "ambiance de noël" est très bien décrit, on a l'impression de vivre avec eux chaque instant et on a très souvent le petit sourire en coin qui apparait en voyant notre pauvre Red se débattre avec les sentiments variés que fait naitre Ivy. A la base, jamais il n'aurait imaginé qu'un mec comme lui puisse aimer les films de noël et il va le surprendre (et nous avec) en dévoilant son jeu petit à petit alors qu'ils apprennent à se connaitre et à s'apprécier... On ne voit pas venir certaines choses et j'ai apprécié de vivre ces moments-là avec eux, ils mettent leurs sentiments à nu et nous font vibrer avec eux. J'ai passé un excellent moment avec Red et Ivy entre humour, amour et films de Noël, j'ai eu l'impression de savourer un chocolat chaud délicieux saupoudré de Chamallows fondant au coin du feu (vous voyez l'image parce qu'en vrai je n'ai pas de cheminée chez moi...) et j'ai craqué pour les anges dans la neige (et inévitablement j'ai envie de voir la neige à noël même si en vrai je déteste ça !!!). Une histoire que j'ai savouré de la première à la dernière page grâce aux personnages attachants et à une ambiance de Noël très bien faite !
J'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire de l'autrice et j'ai découvert des personnages attachants, des comédies romantiques, une ambiance de Noël au top, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Red et Ivy ! Ils nous donnent le sourire tout le long de l'aventure, on aime le petit côté gaffeur de Red et la façon dont Ivy le rassure petit à petit. Le final nous met évidemment du baume au cœur et on les quitte en espérant que les jours suivants soient aussi féeriques que ce noël blanc !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les ambiances de noël, les héros un peu gaffeurs et attendrissants.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand c'est un peu court (je parle de l'histoire bien sûr...).

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Si vous le souhaitez, les éditions MxM / Collection infinity, ont créé un nouveau site pour commander les livres en papier. En sachant que si vous achetez le livre papier, vous avez AUSSI droit au livre en numérique => un seul achat, les deux formats ! C'est par ici ! (autant dire que j'ai déjà craqué pour certains d'entre eux...)

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!