Synopsis : Édimbourg, Écosse.
Un mal dort sous la ville depuis des siècles.
Aujourd'hui, il est en train de se réveiller...
Emily, jeune londonienne solitaire, méfiante et blasée, ne croit pas aux fantômes. Ni à la magie. Son monde bien réglé bascule pourtant le jour de son vingtième anniversaire, lorsqu'elle découvre à la fois Édimbourg et l'existence d'une autre réalité.
Non seulement les fantômes existent bel et bien, mais il se pourrait qu'un mal plus puissant, plus sombre et plus ancien que les spectres de la ville soit à l'origine d'un grave dérèglement de l'Entre-Monde, cette zone sécurisée qui protège le monde des humains.
Aux côtés de Ian et de son équipe d'étudiants en phénomènes paranormaux, Emily va découvrir une autre Édimbourg. Car, derrière les pittoresques pierres grises des closes et les vitrines brillantes des salons de thé, se dissimule une autre facette de la ville écossaise... Secrète. Sombre et dangereuse. L'envers du décor, peuplé de créatures ténébreuses.
Pour sauver l'Entre-Monde, Emily va devoir s'enfoncer dans les Ombres d’Édimbourg.
Papier (404 pages) et numérique - Paru en avril 2020 

Mon avis :
J'avoue, je suis tombée non seulement à la fois amoureuse de la couverture mais aussi du titre. Normalement (.......) je dois aller à Édimbourg dans seulement quelques semaines et il me tarde de voir de mes propres yeux cette ville (et au pire ça n'est que partie remise pour l'année prochaine). On découvre donc Emily qui va se voir offrir par sa grand mère un joli médaillon qui semble s'activer à son toucher. Elle va perdre son travail à Londres et suivre son intuition en partant pour seulement quelques jours à Édimbourg. Sauf que rien ne va se passer comme elle l'attendait, dès la sortie de la gare les choses vont se bousculer et elle va croiser son premier fantôme et un mec qui va comprendre qu'elle peut les voir. Commence alors pour elle la découverte à la fois de la ville, des rencontres improbables et l'ouverture vers un autre monde plein de créatures à pouvoir...

J'ai adoré Emily, sa façon de se poser des questions, d'en chercher les réponses, de ne pas prendre pour argent comptant ce qu'on lui raconte. Sa rencontre avec Ian et sa clique va donc changer son point de vue sur le surnaturel et elle va petit à petit s'intégrer dans la troupe sauf qu'elle n'est clairement pas au bout de ses surprises. L'intrigue mise en place par l'autrice nous réserve un certain nombre de faits étonnants, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie et je n'ai pas vu défiler les pages. La pauvre Emily doit parfois faire face à des choses qui la dépassent, elle va aller de rencontre en rencontre, pas toujours très agréables et va devoir prendre conscience du monde qui l'entoure et de ce qu'elle est capable d'y faire. Ainsi que les raisons pour lesquelles elle a quitté Londres pour se rendre à Édimbourg en se laissant guider par son médaillon.

Les pages se tournent très rapidement, les événements s'enchainent et prennent de plus en plus d'ampleur, j'ai adoré la façon dont l'autrice nous décrit son monde ainsi que ses personnages. Je ne fais pas confiance à tout le monde, certains m'ont agacée comme d'autres m'ont plu et je suis curieuse de voir ce que la suite va pouvoir donner vu que la fin de cette aventure nous réserve quelques belles surprises. Emily va en apprendre davantage sur ses origines et pour quelles raisons elle a ressenti cet impérieux besoin d'aller à Édimbourg, elle n'a pas très envie d'y croire au départ mais va devoir s'y mettre si elle veut survivre et sa relation avec ses nouveaux "amis" n'est pas toujours au beau fixe. On va donc naviguer en eaux troubles avec elle et elle nous réserve quelques surprises de taille. Le final est explosif et je suis déjà impatiente de lire la suite de leurs aventures !! 

En bref, j'ai aimé suivre Emily dans ses pérégrination, apprendre à connaitre son monde en même temps qu'elle et la voir remettre en question tout ce qu'elle pensait savoir. On va de surprises en surprises en sa compagnie, certaines ne sont clairement pas bonnes et j'ai adoré cette visite d’Édimbourg et de sa mythologie "fantomatique" ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en sa compagnie, j'ai dévoré les mots de l'autrice, toujours plus curieuse de voir comment notre héroïne allait s'en sortir et je dois dire que la fin est pour le moins explosive et nous donne l'envie d'en savoir plus. Vivement le second tome !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les héroïnes qui découvrent en même temps que nous ce dans quoi elles mettent les pieds et qui vont essayer de survivre tant bien que mal à ce qu'elles vivent.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes, les pouvoirs magiques et tout ce qui s'y rapporte...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict


SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS