
Papier (743 pages), numérique et audio (1328 min) - Paru en octobre 2025 chez Nox et novembre chez Audiolib
Mon avis :
J'avais ce livre en anglais dans ma PAL depuis sa sortie mais j'ai enfin craqué pour son écoute en ce mois de janvier. Bon, clairement, la narration en duo est génialissime et elle a aidé à rendre plus fluide le récit sur les quelques longueurs qui viennent le ralentir parfois. J'ai beaucoup aimé Saeris et KingFisher malgré leurs caractères et l'envie que l'on a parfois de les secouer, elle ne se laisse pas faire et va lutter contre tout ce qu'on lui dit et découvre, parfois en dépit du bon sens mais elle garde sa force de caractère même quand elle est sur le point de mourir ce qui lui arrive un certain nombre de fois. Elle survit comme elle peut en Zilvaren, volant un peu d'eau pour aider ceux de son peuple qui sont affamés et assoiffés par leur dirigeante. Elle va finir par se faire attraper quand elle commet une erreur et est sous le coup d'une exécution quand elle réussit, bien malgré elle, à ouvrir un portail vers un autre monde. J'ai aimé ce démarrage certes un peu violent mais qui va nous livrer une porte ouverte à beaucoup de possibilité. C'est KingFisher qui va la sauver en se mettant lui-même en danger et on va alors plonger dans une histoire qui a réussi à me tenir en haleine, à me faire frissonner, à me faire sourire mais aussi à me gonfler le cœur. Alors oui, il y a des longueurs qui auraient pu être évités, certaines choses tournent un peu en rond avant que ça ne se débloque mais je ne me suis pas vraiment ennuyée grâce à l'audio et son côté très immersif dans le monde des personnages. Je n'avais pas vu venir certaines révélations, les 200 dernières pages nous tiennent en haleine et nous font vivre des moments vraiment forts. Je suis curieuse de voir ce que la suite va donner (j'ai lu des avis très différents sur le second tome...) et quelles réponses vont nous être apportées. Je pense que je vais attendre l'audio de la version française pour m'y plonger.
En bref, j'ai adoré les personnages dès les premières minutes de mon écoute, j'étais prise par les différents rebondissements et j'ai apprécié la manière dont on va vivre chaque instant avec eux. Saeris n'a pas la langue dans sa poche ce qui va lui valoir des ennuis et KingFisher, avec son côté sombre et secret nous intrigue et nous touche aussi. Les événements sont parfois un peu lents et tournent en rond mais le récit en duo de la narration audio rend le tout captivant. Je suis curieuse et impatiente d'écouter la suite !
Note : 17/20
A lire si vous aimez : la romantasy, les personnages sombres, la mort qui rode et la tension bien présente.
Passez votre chemin si vous n'aimez pas : quand ça tourne un peu en rond parfois, on aurait pu s'épargner quelques pages.
Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

0 comments
Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!