Synopsis : En plein cœur du Gévaudan, découvrez une enquête surnaturelle pas comme les autres !
Loren Ascott, jeune détective au sein de l'Agence de Recherche Paranormale, a un don pour s'attirer... des ennuis ! Et la nouvelle affaire sur laquelle elle travaille ne va pas faire exception.
Sa mission ? Traquer un esprit en colère dans un château perdu dans les forêts du Gévaudan. A priori, rien de compliqué pour la dynamique parapsychologue, qui en a vu d'autres.
Mais une fois sur place, elle déchante vite. Tout le monde lui cache des informations essentielles, à commencer par cet ouvrier sexy et un peu trop curieux.
Sans compter que les lieux semblent renfermer de terribles secrets, que son nouvel employeur s'est bien gardé d'évoquer.
Loren parviendra-t-elle à vaincre les forces vengeresses qui déferlent sur les occupants du château ?
Papier (323 pages) et numérique - A paraitre en juin/juillet 2020 chez Collection Infinity

Mon avis :
J'avoue, j'ai craqué pour la couverture sans vraiment regarder dans quoi l'autrice allait nous plonger. Et j'ai adoré de la première à la dernière page, impossible de le lâcher avant de l'avoir terminé et d'avoir les réponses à mes nombreuses questions, j'ai adoré Loren, son caractère, sa capacité à aller de l'avant malgré tout ce qui lui tombe dessus et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment les choses vont aller pour elle. Elle a des capacités hors du commun mais ne sait pas vraiment quoi en faire, elle enquête pour l'Agence de Recherche Paranormale et est expressément demandée pour une enquête en plein cœur de nulle part. Elle va donc aller mettre les pieds dans un nid de vipères (comprenez un nid de mecs qui se pensent supérieurs, lui cachent énormément de choses et se jouent très souvent d'elle) et tout faire pour que le fantôme qui semble hanter les murs qu'ils rénovent ne les tue tous.

Sauf qu'elle va aller au devant de découvertes toutes plus glaçantes les unes que les autres, à la fois à propos du fameux fantôme et sur elle-même et ses capacités, j'ai aimé découvrir tout ça en même temps qu'elle, les pages se tournent très rapidement et j'étais toujours plus impatiente d'avoir les réponses à mes nombreuses questions. Et d'ailleurs si on en a certaines à la fin de ce premier tome, d'autres restent en suspens pour la suite des aventures de Loren. Elle est bien entourée, certains essayent de l'aider et de la soutenir alors que d'autres lui mettent des bâtons dans les roues et les choses vont s'accélérer petit à petit quand elle commence à comprendre ce que veut le fameux fantôme. J'ai adoré ce côté découverte à la Indiana Jones, elle va mener l'enquête, remonter le fil de ses visions pour essayer de trouver ce que ses nouveaux "amis" semblent chercher depuis déjà quelques temps. Et elle n'est pas épargnée...

Les morts vont commencer à s'enchainer, elle va se retrouver prise dans une intrigue qui la dépasse pour le moins et pour laquelle elle va devoir se dépasser si elle veut rester en vie. Elle va heureusement trouver des alliés qui, s'ils ne la défendent pas ouvertement, vont au moins tout faire pour l'aider en sous-marin et j'ai aimé cette ambiance tendue qui nous stresse petit à petit et qui nous fait vivre chaque instant avec notre héroïne. Les événements s'enchainent très rapidement, le huis clos est très bien fait et on stresse à chaque chapitre de découvrir la vraie nature des gens qui l'entourent. Le côté fantôme est lui aussi hyper bien fait, elle va se retrouver à plusieurs reprises en danger mais elle fait face avec toute sa volonté et sa force de caractère. Le final nous réserve un certain nombre de surprises, j'ai adoré la voir se battre jusqu'au bout et les derniers mots laissent présager d'un tome 2 palpitant !! Vivement !

En bref, j'ai adoré aussi bien l'intrigue que les personnages, on ne s'ennuie pas une seule seconde en compagnie de Loren Ascott et l'ambiance en huis clos (ou quasi) dans un vieux château décrépi au milieu de nulle part y est pour beaucoup. Les événements commencent doucement puis s'enchainent ensuite sans que l'on ne puisse le lâcher et j'ai adoré la façon dont notre héroïne se bat pour ses convictions et pour protéger les gens de son entourage. Le côté fantôme et quête est super bien fait et j'ai adoré vivre ces aventures avec elle. Le final nous apporte autant de réponses que de questions et je suis impatiente de retrouver tout ce beau monde !! Vivement !!

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- la magie, les fantômes, les quêtes, les trahisons et autres mensonges...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les fantômes et la mort...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS