Interfeel, tome 2 : Les résistants de Antonin Atger

Synopsis : Après la rupture d’Interfeel, l’équipe « Résistance » est
dispersée…
Élizabeth est rentrée au quartier Est pour prendre la tête de la rébellion contre les Forces Spéciales.
Hanek et le professeur sont libres mais traqués par les Forces Spéciales et sans ressources.
Adila et Nadem se sont vu confier par Kassandra Kacem une mission : traverser le monde pour retrouver le créateur d’Interfeel, la seule personne capable de stopper la
machination qui se met en place.
Le Tatoueur tisse sa toile et élabore son plan retors. Jour après jour il devient plus puissant, incontrôlable. Et dangereux.
Une seule personne peut l’arrêter : Nathan Ethanin. Mais depuis six mois, le jeune homme n’a plus donné aucun signe de vie…
Papier (384 pages) et numérique - Paru en janvier 2020 chez PKJ

Mon avis :
J'avais passé un très bon moment avec le premier tome d'Interfeel et j'étais curieuse de voir comment l'auteur allait rebondir suite aux événements de la fin du tome 1. Et globalement je n'ai pas été déçue, c'est un tome de transition qui nous est proposé mais le rythme est haletant et on a quand même quelques réponses. On va donc suivre plusieurs protagonistes qui vont nous permettre d'avoir une vue d'ensemble sur ce qui se passe dans leur monde, on ne peut que dévorer les pages pour savoir si (et comment) ils vont s'en sortir, l'auteur n'est pas tendre avec eux et on a envie de voir qui va jouer quelle partition. Les secrets sont parfois levés, on en reste comme deux ronds de flan et on va devoir se battre avec les personnages pour comprendre les tenants et les aboutissants. J'ai particulièrement aimé suivre Adila et Nadem et tout ce que leur quête implique, on ne voit pas le temps passer en leur compagnie et chaque groupe a un rôle important à jouer. Certains y laissent la vie et on comprend que l'auteur essaye de nous orienter vers certaines déductions en nous livrant des indices tout au long de cette aventure.

J'étais toujours plus curieuse de voir comment chacun d'entre eux allait jouer les cartes qu'il a en main, certaines choses ne sont pas forcément évidentes et on voit la capacité de chacun à rebondir et à réagir face à l'adversité. Il m'a forcément manqué le point de vue de certains personnages mais on comprend pourquoi en voyant les autres se battre pour les aider. Ils doivent prendre des décisions qui vont changer la face de leur monde, prendre la pleine puissance de ce qu'ils ont entre les mains et on en vient parfois à détester certains d'entre eux pour tout ça. J'ai beaucoup aimé le rythme qui est palpitant de la première à la dernière page, on a quelques pistes de réflexion qui vont nous tenir en haleine jusqu'au tome suivant que je suis curieuse de dévorer. Les personnages sont vraiment agréables et l'alternance nous permet de nous attacher à eux et d'y voir des différences avec ceux du premier tome. Le final nous apporte autant de réponse que de questions et je suis curieuse de voir ce que la suite et fin va pouvoir donner. On se demande toujours quel va être le chemin choisi par l'auteur et j'aime ça !

En bref, ce second tome est un tome de transition mais il ne nous laisse pas souffler une seule seconde avec les personnages. On suit plusieurs groupes (ou isolés) ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur l'intrigue et ses multiples canaux. Je ne me suis pas ennuyée, les pages se tournent très rapidement, j'ai apprécié que certains secrets soient dévoilés alors que d'autres restent toujours assez mystérieux. Je suis impatiente de voir ce que va donner le dernier tome parce que pour l'instant on ne voit pas grand chose se dessiner et ce suspense est vraiment bien fait !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les personnages qui se battent pour leurs convictions et pour les autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand on reste globalement dans le flou.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!