Synopsis : Mère célibataire et scientifique accomplie, Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Janie, et pour cela elle est prête à tout.
Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ? Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de protéger Cara et Janie. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles.
Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

Papier (334 pages) et numérique - Paru en octobre 2020 chez Milady (sous forme de pack à 9.9€ les deux premiers tomes)

Mon avis :

Clairement, ce roman ne fera pas parti de mon top de 2020, d'une part parce que les personnages sont très caricaturaux et d'autre part parce que certains messages ne sont pas forcément d'actualité. Pourtant, j'ai dévoré les pages, j'ai eu le sourire du début à la fin, j'ai adoré les batailles entre Cara et Talen et leurs discussions pour le moins houleuses sur ce qu'est réellement une relation de confiance. Talen débarque chez elles et les kidnappe presque pour les sauver des plus méchants que lui. Si Cara ne lui fait pas du tout confiance, ça n'est pas le cas de Janie, sa fille qui sait qu'il est là pour les protéger. Les batailles entre Cara et Talen sont nombreuses, la première est indépendante alors que le second est un homme des cavernes ce qui nous vaut de nombreuses altercations et explications. L'intrigue quant à elle est sympathique tout comme le monde qu'a créé l'autrice autour de ses personnages, j'ai aimé les voir se battre pour leurs convictions et leur avenir et j'ai apprécié de voir l'entraide qui peut exister entre les différents clans et les rencontres que va faire Cara tout au long de cette histoire. Il y a un petit côté désuet dans l'histoire avec des personnages qui ne sont pas du tout nés à la même époque et j'ai ressenti ce que j'avais pu vivre avec la découverte du premier tome de la Confrérie de la dague noire, des hommes des temps anciens avec des femmes modernes.

On avance dont petit à petit dans l'intrigue, en parallèle de la guerre qui approche on a donc l'évolution de la relation entre Talen et Cara, les hauts et les bas sont nombreux et on ne peut nier une certaine alchimie qui existe entre eux et qui transparait dans les mots de l'autrice. Cara et Janie ont des capacités hors du commun qui sont recherchées par leurs ennemis mais Cara a du mal au départ à croire qu'on en veuille à sa vie et surtout à ce qu'elle est capable de faire. Il faut dire qu'elle a été traumatisée pendant son enfance, on en apprend plus au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue et les événements s'enchainent assez rapidement. On va aller de planque en planque pour essayer de contre-carrer les plans de leurs ennemis, Talen et ses frères sont pour le moins intenses et ils ne lâchent jamais rien même quand tout semble aller de mal en pis. J'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux et Cara est devenue le centre du monde de Talen, même si elle ne l'accepte pas. Leur relation est pourtant fusionnelle dès qu'ils commencent à se toucher et la jeune femme va comprendre qu'elle est un atout dans leur équipe et va vouloir forcément participer. J'ai aimé cette ambiance si spéciale, découvrir ce que l'autrice nous réserve et les personnages qui sont loin d'être lisses. Le final est intense et je suis curieuse de découvrir l'histoire de Dage et Emma !

En bref, j'ai assez souvent levé les yeux au ciel en découvrant l'intrigue et les personnages mais en même temps je n'ai pas pu le lâcher avant la fin et les réponses qui nous sont apportées par l'autrice. C'est grossier, parfois too much, les personnages sont caricaturaux mais j'ai énormément rigolé, j'ai stressé avec eux et j'ai apprécié l'évolution des relations, surtout celle de Talen et Cara. Ils sont sûrs d'eux, ne baissent jamais les bras, entendent bien faire comprendre à l'autre qu'ils ont raison et les batailles sont nombreuses et intenses. Beaucoup de choses sont à prendre au second degré et forcément, n'ont pas toujours bien "vieillies" mais j'ai passé un bon moment qui m'a totalement détendue ! Curieuse de voir ce que vont donner Dage et Emma avec leurs sacrés caractères !!

Note : 15/20

A lire si vous aimez : les personnages qui n'ont pas leur langue dans leur poche et le font savoir.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les hommes des cavernes sûrs d'eux et de leur relation avec leurs femmes.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :

Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS