Synopsis : "I'm not scared of you." I meet her gaze. "You should be." Bound by a secret oath spanning generations, I am loyal to no one but the queen. Spy. Defender of the Crown. To all of England, I'm Saxon Priest. Traitor. Murderer. Owner of London’s most infamous anti-loyalist pub.
And then she appears.
Isla Quinn may claim that she’s only looking to bus tables, but I’m no fool. Bitterness bleeds from her hard-blue eyes, and her hatred for the queen is so palpable, I can practically taste it off every sharp-tongued word slipping from her full mouth.
“Hire me,” she begs.
We’re on opposite sides of this war. Enemies from the start.
Isla thought she found an ally, but she’s found me instead. Savage. Ruthless.
A man with no heart, no matter how the dead space inside my chest lurches whenever she’s near. And so I lean over, dragging her deep into this twisted game of crowns and thrones, and offer a single vow: “I could use you.”
Papier (524 pages) et numérique - Paru en avril 2020

Mon avis :
Je continue ma découverte d'autrices qui viennent à la RARE l'année prochaine à Édimbourg et je dois dire que j'ai passé un super moment avec Isla et Saxon. Ils sont intenses tous les deux, on ne s'ennuie pas une seule seconde et l'intrigue est diablement bien faite et addictive. On a donc ici un mélange entre romance et thriller (le cran quand même au dessus d'un romantic suspense pur et dur) et on va voir nos deux héros se battre pour leurs convictions et contre ce que l'autre leur fait ressentir dès leur première rencontre. Il faut dire qu'ils ont tous les deux des secrets très très lourds à porter, l'un ne sait pas qu'en fait l'autre le trahit tous les jours et on va donc naviguer en eaux troubles en leur compagnie. Isla vit seule avec son frère et sa sœur depuis que leurs parents ont été assassinés. Elle entend bien les défendre et les protéger du monde extérieur et pour ça elle ne voit qu'une seule solution. Saxon quant à lui a la protection de la couronne dans le sang depuis qu'il est né, il ne le fait pourtant pas par gaité de cœur mais il a la loyauté chevillée au corps. Il passe pour un anti-loyaliste à la couronne d'Angleterre aux yeux de tout le monde pour pouvoir déjouer les pièges sauf qu'ils ont été dépassés et le roi a été tué. C'est sa fille qui prend la suite et Saxon va tout faire pour la protéger de ceux qui ont réussi à tuer son père. J'ai trouvé que l'intrigue qui est mise en place autour des personnages est juste géniale, on ne sait pas ce qui va leur arriver et je dois dire que cette tension permanente est palpable.

On attend avec impatience que tout explose pour voir quel va être la décision que chacun d'entre eux va prendre et je dois dire que j'en suis restée à plusieurs reprises comme deux ronds de flan. Isla et Saxon jouent à des jeux dangereux, ils vont se retrouver pris entre deux feux et forcément vont avoir des choix à faire pour leur avenir et ce qu'ils en attendent. Leurs secrets pèsent lourd dans la balance et ils m'ont tous les deux énormément étonnée à plusieurs reprises. Ils veulent par dessus tout survivre même si rien n'est clairement facile et ils vont devoir se battre avec leurs propres armes s'ils veulent s'en sortir sans y laisser trop de plumes. Je dois dire que l'autrice rend le tout hautement addictif et intense, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et je l'ai lu quasiment d'un trait. Le jeu de la loyauté est biaisé, on ne sait pas comment ils vont pouvoir se sortir du bourbier dans lequel ils sont empêtrés et ils vont devoir tous les deux la jouer fine s'ils veulent espérer avoir une fin heureuse ou du moins en étant en vie. J'étais donc hyper curieuse de voir comment leur romance allait s'épanouir, leur relation est pour le moins intense étant donné que leurs secrets pèsent sur leurs consciences mais j'ai adoré l'alternance de point de vue qui nous permet de ressentir les hauts et les bas de leur relation. J'attendais avec impatience le final et je n'ai pas été déçue par leurs actions et réactions, ils vont au bout de leurs idées, de leurs sentiments et de leur loyauté... Les derniers mots sont pour le moins choquants et je suis impatiente de lire la suite !!

En bref, j'ai adoré l'ambiance de ce roman de la première à la dernière page, j'ai trouvé les personnages géniaux, on ne s'ennuie pas une seule seconde en leur compagnie et je dois dire que j'en suis restée sur les fesses à plusieurs reprises. Isla et Saxon sont très intenses tous les deux, ils ont un passé lourd qui les bloque un peu mais ils vont tout faire pour progresser et l'autre leur permet justement de tout remettre en perspective. Ce premier tome est une mise en bouche pleine de rebondissements, d'amour, de morts, de complot et j'en passe et je suis impatiente de voir ce que la suite va donner !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- le suspense, les sentiments, la violence, les complots...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les romances avec une chouette dose de violence !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict
SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS