Synopsis : En tant que seule fille de sa fratrie, et princesse des Redwood, Cailin Jamenson a toujours dû lutter contre les limites qu'on a voulu lui imposer.
À présent, l'arrivée d'un nouveau loup parmi les siens menace tout ce pour quoi elle s'est battue.
Logan a fui sa propre meute, et peine à faire confiance à ses nouveaux alliés, cherchant à tout prix à affirmer son indépendance. Mais lorsqu'une tragédie frappe la meute, ces deux âmes rebelles devront faire face ensemble à leur sort.
Car la bataille qui s'annonce pourrait mettre fin à la guerre entre les loups... s'ils n'y laissent pas la vie.
Papier (281 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Milady

Mon avis :
Après Jasper, Reed, Adam, Maddox et North, voici l'histoire de la petite princesse de la famille Jamenson, Cailin. On sait depuis le début qu'elle est attirée par Logan mais elle refuse ses sentiments, veut rester indépendante et non pas sous la coupe d'un homme qui pourrait lui dicter quoi faire. Pourtant, plus elle voit ses belles soeurs, plus elle se rend compte que l'on peut être avec un homme qu'on aime et rester "entière". Elle va devoir alors prendre des décisions, Logan lui aussi est attiré par elle mais il ne se pense pas assez bien pour elle à cause de la dose de noirceur qu'il a en lui. La guerre est proche de sa fin, on va perdre certains loups que je ne m'attendais pas à voir mourir et être introduit à des nouveaux pour la suite de leurs aventures (j'avoue, je me demande vraiment ce que ça peut donner !!). Cailin est une forte tête qui ne veut jamais montrer ses failles et on dévore les pages pour savoir comment tout ceci va se terminer. Bien évidemment on a surtout envie de voir comment la dernière bataille va se dérouler, ils risquent d'y laisser la vie et on ne peut que stresser en voyant ce que l'autrice fait à certains de ses personnages (j'ai bien eu la larme à l’œil deux ou trois fois...).

La relation entre Cailin et Logan est intense, même si on sait qu'on se dirige vers quelque chose de positif, ils vont devoir s'apprivoiser l'un l'autre ce qui est "facile" du côté de leurs loups mais bien moins du côté humain. Ils ont tous les deux de forts caractères, veulent à tout prix protéger leurs familles et forcément, ça donne des moments vraiment intenses entre eux. J'ai aimé leurs interactions mais comme dans les tomes précédents, les choses vont clairement vite (trop vite) pour que l'on s'attache totalement à eux, ils sont pourtant touchants avec leurs doutes et leurs peurs mais en même temps ils ne savent pas vraiment quoi faire de leurs sentiments. Il faut dire que Cailin est assez jeune, elle n'a pas connu beaucoup d'hommes, ne sait pas comment se comporter face à ses sentiments et donc face à Logan. Ce dernier a peur de ne pas être suffisamment fort pour pouvoir accompagner Cailin tout le long de sa vie et il a tendance à refuser ses sentiments. Ils doivent pourtant comprendre que l'union fait la force et que leur relation pourrait tout changer. La bataille finale est vraiment intense et percutante, on a toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et on quitte tout ce beau monde d'une très jolie manière.

En bref, ce tome est tout aussi intense que les précédents, j'ai apprécié nos deux héros qui ont du mal à accepter les sentiments que l'autre fait naitre. Impossible de le lâcher avant d'avoir les réponses à nos nombreuses questions et je dois dire que j'ai aimé les voir se battre pour ce qui compte pour eux, en allant au bout de leurs idées et de leurs espoirs. Le final est forcément explosif, il nous réserve un certain nombre de surprises, bonnes ou moins bonnes, nous présente de nouveaux protagonistes et on les quitte avec des sentiments très différents, allant de la peine à l'espoir !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les guerres entre clans, les héroïnes fortes, l'espoir et les combats.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- la violence et quand ça va un peu trop vite.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS