Synopsis : À la rentrée, Keiko Carter n'a qu'une seule hâte : retrouver ses deux meilleures amies ! Le moment est enfin venu de faire le compte-rendu de leurs vacances d'été, mais aussi de se lancer leur défi annuel... La mission ? Trouver un petit copain pour le bal de fin d'année. Le problème de Keiko ? Elle n'a jamais embrassé personne. Le problème d'Audrey et Jenna ? Elles ont des vues sur le même garçon... Très vite, le défi prend des proportions inattendues et met en péril l'amitié des trois jeunes filles. Après tant d'années de complicité, leurs chemins vont-ils se séparer à cause d'une histoire de garçons ?
Papier (291 pages) et numérique - Paru en juin 2020 chez Michel Lafon

Mon avis :
Entre deux lectures plus "lourdes", avec des thèmes comme la mort ou la maladie, j'avais envie de plus de légèreté et ce roman a parfaitement fait l'affaire ! On va donc rencontrer Keiko alors qu'elle s'apprête à revenir en cours après les vacances d'été. Elle a été très proche d'Audrey pendant tout l'été alors que Jenna a plus ou moins coupé les ponts alors qu'elle était chez son père. Keiko a bien l'intention de reconstruire leur petit trio et est prête à tout pour y arriver. Mais force est de constater qu'elles ont toutes les trois changées pendant l'été et que rien ne va redevenir comme avant. Ajoutez à ça des soucis familiaux et notre héroïne ne va plus savoir où donner de la tête. J'ai beaucoup aimé Keiko et son altruisme, elle a envie d'aider tout le monde et de protéger tout le monde mais elle a tendance à s'oublier parfois au milieu de tout ça et elle va s'en rendre compte de la pire des manières. On va aller avec elle de retrouvailles en déceptions, elle va apprendre à connaitre de nouvelles personnes, être parfois déçue par les anciennes et comprendre que tout laisser passer, ça n'est bon pour personne. Elle va alors devoir se battre, parfois ses mots dépassent ses pensées mais elle a besoin de dire ce qui la travaille de l'intérieur pour ne pas exploser.

J'ai beaucoup aimé le contexte qui est simple mais qui nous fait sourire, on ne peut le lâcher avant d'en comprendre les tenants et les aboutissants et j'étais curieuse de voir quelles allaient être les décisions prises par notre héroïne. On suit donc avec plaisir cette adolescente qui va suivre son cœur plutôt que ce que lui dictent les autres, elle va voir changer sa relation avec ses deux meilleures amies, comprendre que parfois les sentiments changent et que les divergences apparaissent, elle va vivre des déceptions mais aussi de très beaux moments et on ne peut qu'avoir le sourire en la voyant se battre pour ce qui compte pour elle. Elle va essayer de mieux comprendre comment certaines choses ont changé au fil des années, elle va tout faire pour conserver une bonne relation avec ses parents même si certaines choses lui pèsent et on va la voir tout donner pour les gens qu'elle aime même si elle doit ensuite être déçue. Elle apprend de ces déceptions et de ces coups de canif dans l'amitié qu'elle ressent pour Audrey et Jenna, comprend qu'elles évoluent et n'attendent plus forcément les mêmes choses de la vie et va se retrouver face à des choix. J'ai beaucoup aimé son histoire et je suis curieuse de voir comment la suite va se passer...

En bref, j'ai beaucoup aimé le contexte de l'histoire, ces adolescents qui vont petit à petit changer de point de vue sur leurs vies, apprendre de leurs erreurs, essayer aussi d'en réparer certaines et apprendre à vivre leur adolescence avec insouciance. Keiko est une jeune fille qui voudrait que tout soit toujours parfait pour les gens qu'elle aime, ménage en permanence la chèvre et le chou, elle va pourtant comprendre que les gens changent et qu'elle n'y peut pas toujours quelque chose. Le final est vraiment mignon et je suis curieuse de retrouver tout ce beau monde par la suite !

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- voir une jeune fille apprendre de ses relations avec les autres.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- quand il n'y a pas de grosse surprise du côté de l'intrigue.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS