Synopsis : Des mois après son aventure vénitienne, Emma King est bien décidée à oublier l’enquête périlleuse qu’elle a menée avec Kieran, l’assistant de son père,à propos d’un mystérieux tableau. Mais alors qu’elle visite Rhodes en charmante compagnie, voici que le bel irlandais resurgit ! Toujours aussi agaçant que séduisant, il réveille sa curiosité en prétendant que le fameux tableau peut les mener vers le trésor des templiers !
Emma osera-t-elle replonger dans l’aventure malgré l’organisation criminelle qui les menace ?

Entre cambriolage et badinage, l’été s’annonce plus que mouvementé avec ce second tome haletant !
Papier (210 pages) et numérique - Paru en juillet 2020 chez Didier Jeunesse

Mon avis :
J'avais adoré mon voyage à Venise avec le premier tome, Le code Vivaldi et j'étais impatiente de retrouver Emma et Kieran ! Cette fois, on va découvrir l'ile de Rhodes où le père d'Emma a été envoyé pour la restauration des remparts. Et encore une fois, pendant ma lecture, j'ai fait des recherches sur la possibilité pour mes prochaines vacances d'aller visiter cette fameuse ile (je suis irrécupérable...). Emma débarque donc dans un lieu inconnu mais elle va très vite rencontrer le petit ami d'une de ses meilleures amies et le frère de celui-ci. Il va lui permettre de visiter un peu l'ile et elle va retrouver sur son chemin le fameux Kieran qui ne lui donnait plus aucune nouvelle suite à leurs aventures vénitiennes. Kieran va de nouveau l'entrainer dans quelque chose qui la dépasse un peu mais quand il lui parle de retrouver le trésor des templiers, elle va tout faire pour l'aider malgré leur ennemi du tome précédent qui est de plus en plus présent et les menace à plusieurs reprises. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en leur compagnie, j'ai trouvé que l'intrigue était une nouvelle fois très bien faite et forcément, j'étais curieuse de voir de quelle manière allait évoluer l'histoire entre Emma et Kieran. Ils se tournent autour mais ils savent l'un comme l'autre que leur avenir est assez sombre et compliqué donc ils se contentent de leur enquête et du moment présent. On va stresser de plus en plus au fur et à mesure qu'ils se rapprochent de leurs objectifs et je dois dire que j'ai aimé cette tension qui grimpe en flèche et qui nous fait vivre tout ça en leur compagnie. Le final nous apporte toutes les réponses que l'on pouvait en attendre et je dois dire que je suis curieuse de vivre une nouvelle aventure en leur compagnie. Je me pose tout plein de questions et j'espère avoir les réponses dans un troisième tome !

En bref, j'ai aimé cette seconde quête en compagnie d'Emma et Kieran, ils sont très attachants tous les deux et on ne peut que dévorer les mots de l'autrice pour savoir comment et si ils vont s'en sortir. Les mots coulent facilement, l'intrigue ne nous laisse pas souffler et ils vont devoir tous les deux apprendre à travailler ensemble sans s'entretuer. J'étais curieuse de voir comment les choses allaient se terminer et je n'ai pas été déçue du voyage en leur compagnie. Une très chouette aventure !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
- les intrigues assez courtes mais qui ne nous laissent pas souffler et les personnages qui sont "je t'aime / moi non plus" en permanence.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les personnages qui sont à couteaux tirés et l'angoisse de se faire attraper par le méchant de l'histoire.

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

SHARE 0 comments

Add your comment

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!

© Les lectures de Mylène · THEME BY WATDESIGNEXPRESS